Fandom

Wiki Harry Potter

John Dawlish

6 416pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Wiki-wordmark.png
Cet article est considéré comme une ébauche.
Vous pouvez nous aider en l'améliorant.

John Dawlish est Auror. Il est présent aux côtés de Cornelius Fudge lors de l'arrestation d'Albus Dumbledore ainsi que lorsque le ministre de la Magie voit Voldemort à l'atrium.

Première guerre des sorciersModifier

Deuxième guerre des sorciersModifier

1997 - 1998 [HP7]Modifier

Lors de l'ascension de Voldemort, l'allégeance de Dawlish est floue. Il laisse entendre à Yaxley qu'Harry Potter sera transféré le 30 juillet escorté par des aurors mais Severus Rogue contredit cette hypothèse en affirmant qu'il a du être victime d'un sortilège de Confusion. Cette affirmation de la part de Rogue signifie que Dawlish n'est pas sous le contrôle des mangemorts comme Pius Thicknesse à ce moment là.

Néanmoins après la chute du ministère de la Magie, il continue de travailler au ministère et se charge même d’amener Dirk Cresswell à Azkaban. Il se fait stupéfixé par Dirk avant d'arriver à destination et se fait voler son balai.

Il est ensuite envoyé chez Augusta Londubat pour faire pression sur son petit-fils Neville qui nuit à l'autorité des Mangemorts à Poudlard mais il est battu aisément par la sorcière. Il est probable qu'après la chute du ministère de la magie, Dawlish soit placé sous sortilège d'imperium par les mangemorts mais la possibilité qu'il ait rejoint le camp des mangemorts est également possible.

Caractéristiques du personnageModifier

Description physiqueModifier

PersonnalitéModifier

Il est décrit par Severus Rogue comme étant connu pour être influençable.  Réf.  L'ascension du Seigneur des Ténèbres )

ApparitionsModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard