FANDOM

Guillemet
Bergère : Lui il sait toujours tout.
— À propos de John Mirow[src]

John Mirow[2]  Angl.  Google Stump ) est un sorcier ayant plusieurs portraits à son effigie à Poudlard. Deux de ses portraits, l'un au premier étage du château et l'autre dans l'entrée du viaduc, cachent un passage secret permettant de passer de l'un à l'autre si le bon mot de passe, « Volo futurus unus » (signifiant « Je veux être seul » en latin), est prononcé devant l'un d'eux.[3] Deux autres de ses portraits cachent également un passage secret, dont le mot de passe est « Graviora manent » (en latin : « Le pire est à venir »).[4]

HistoireModifier

1995 - 1996 [HP5]Modifier

Pendant cette année scolaire, le portrait de John Mirow situé dans le couloir du viaduc est souvent gêné par les élèves qui discutent à proximité de lui. Lorsque Harry Potter lui demande si son portrait cache un passage secret, John répond que c'est bien le cas et qu'il garde ce passage depuis des années sans que qui que ce soit ne l'utilise. Harry rétorque alors que si personne ne l'utilise, le portrait ne fait pas vraiment son travail, et demande donc à connaître le mot de passe pour l'emprunter. John accepte, mais lui demande d'abord de faire partir les élèves à proximité. Une fois cela fait, il lui révèle le mot de passe : « Volo futurus unus ».[3]

ApparitionsModifier

  1. IMDb - Harry Potter and the Order of the Phoenix (2007 Video Game) Full Cast & Crew
  2. Voir cette image et cette image.
  3. 3,0 et 3,1  Réf.  Jeu Harry Potter et l'Ordre du Phénix ) (version PC/PS2/PS3/Xbox 360/Wii)
  4.  Réf.  Jeu Harry Potter et l'Ordre du Phénix ) (version GBA/NDS)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard