Wikia

Wiki Harry Potter

Kelpy

Discussion0
4 636pages sur
ce wiki

Kelpy
Kelpy
Informations spécifiques
Apparence
  • Nombreuses formes
  • Souvent cheval à la crinière constituée de joncs
Localisation
Alimentation

Proies humaines

Remarques

Maîtrise possible avec une bride

Classification du ministère de la Magie

XXXX

Statut

Animal

Coulisses
Première apparition

Harry Potter et la Chambre des Secrets, Sang-de-Bourbe et drôle de voix (version originale uniquement)

Dernière apparition

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, La caverne (version originale uniquement)

Galerie

  Galerie  Kelpys

Le Kelpy  Angl.  Kelpie ) est un démon des eaux métamorphe qui hante les rivières et les lochs de Grande Bretagne et d'Irlande. Sa forme la plus commune est celle d'un cheval possédant une crinière constituée de joncs.

GénéralitésModifier

Le Kelpy est connu pour son attirance et son appétit insatiable pour l'être humain, qu'il invite, dans un premier temps, à monter sur son dos. À peine la victime a-t-elle grimpé sur son dos que l'animal plonge et l'entraîne au fond de l'eau pour la dévorer.

Lorsqu'un sorcier rencontre un Kelpy, il peut le neutraliser et même le contrôler en lui plaçant une bride sur la tête en utilisant, de préférence, un sortilège de Mise en place.

AnecdotesModifier

  • Le sortilège Repousse-Moldu généralement utilisé pour dissimuler certaines créatures magiques, parfois même pour protéger les Moldus trop curieux, est inefficace avec le Kelpy. Le Kelpy a en effet la faculté de neutraliser les effets de ce sortilège, ce qui rend l'animal bien plus dangereux.
  • Le Kelpy du Loch Ness est à la fois le plus grand et le plus célèbre. Les Moldus le connaissent sous le nom de "monstre du Loch Ness".

Dans les livresModifier

  • En 1992, le demi-géant Rubeus Hagrid reçoit quelques conseils incongrus de la part de Gilderoy Lockhart. Ce dernier, en bon professeur, lui indique la manière de procéder pour sortir des Kelpys d'un puits.[1]
  • À l'intérieur de la caverne secrète où Voldemort a caché l'un de ses Horcruxes, Harry Potter imagine que de nombreuses créatures peuplent le lac souterrain, et s'attend notamment à y découvrir des Kelpys. [2]

Potins diversModifier

  • Étymologie :
  • J.K. Rowling s'inspire très largement d'une vieille et très célèbre légende écossaise. Le "Kelpie" y est décrit comme un esprit de l'eau maléfique, prenant l'apparence d'un cheval, parfois d'un homme ou d'une femme, se laissant facilement approché afin de tromper et d'attirer ses victimes humaines près de l’eau pour les noyer ou, dans certaines variantes, les dévorer.

ApparitionsModifier

Farfadet - Chocogrenouille
Famini71Ajoutée par Famini71

Liens externesModifier

NotesModifier

  1.  Réf.  Sang-de-Bourbe et drôle de voix ) La version originale indique : "Givin' me advice on gettin' kelpies out of a well" alors que dans la version française, le terme Kelpies a été traduit par farfadets : "Il me donnait des conseils pour faire sortir des farfadets d'un puits".
  2.  Réf.  La caverne ) La version originale indique : "His thoughts were all of water monsters, of giant serpents, of demons, kelpies, and sprites..." alors que dans la version française la référence aux Kelpys est remplacée par "lutins" : "Ses pensées étaient peuplées de monstres aquatiques, de serpents gigantesques, de démons, de lutins, et d'esprits maléfiques tapis au fond des eaux".

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard