Wikia

Wiki Harry Potter

Kingsley Shacklebolt

Discussion0
4 620pages sur
ce wiki
PromoHP5 Kingsley Shacklebolt
Kingsley Shacklebolt
Informations biographiques
Sexe

Homme

Yeux

Marron

Cheveux

Chauve

Famille

Famille Shacklebolt

Sang

Sang-Pur

Surnom(s)

Royal (sur Potterveille)[1]

Patronus

Lynx

Métier

Employé du ministère de la Magie

Affiliation
Coulisses
Première apparition

Harry Potter et l'Ordre du Phénix, La garde rapprochée

Dernière apparition

Harry Potter et les Reliques de la Mort, Le défaut du plan

Interprète

George Harris

Galerie

  Galerie  Kingsley Shacklebolt

Kingsley Shacklebolt est un puissant sorcier, employé du ministère de la Magie. Il y a travaillé comme Auror, mais rejoint l'Ordre du Phénix en 1995 après avoir été convaincu du retour de Voldemort. Il fait un travail d'infiltration au sein du ministère mais nourri aussi l'Ordre du Phénix en informations et réduit à une peau de chagrin les efforts du ministère pour localiser Sirius Black. Pendant l'été 1995, lui et plusieurs membres de l'Ordre viennent chercher Harry Potter chez les Dursley pour l'emmener au 12, square Grimmaurd, le quartier général de l'Ordre du Phénix. En 1996, il se bat lors de la bataille du Département des mystères. Il combat contre Bellatrix Lestrange après qu'elle a tué Sirius Black mais il est vaincu par la puissante sorcière. Par la suite, il est affecté à la garde du Premier Ministre Moldu et joue officiellement le rôle de son secrétaire. Contraint à la clandestinité après la chute du ministère entre les mains de Voldemort en 1997, Kingsley continue à s'opposer au nouveau régime, en participant notamment à l'émission de radio clandestine Potterveille animée par Lee Jordan. En 1998, il combat lors de la bataille de Poudlard et affronte Voldemort aux côtés de Minerva McGonagall et d'Horace Slughorn. Le lendemain de cette bataille, il est nommé ministre de la Magie à titre provisoire, puis officiellement quelques temps plus tard.

AnecdotesModifier

ApparitionsModifier

NotesModifier

  1.  Réf.  Les Reliques de la Mort )

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard