Fandom

Wiki Harry Potter

Kingsley Shacklebolt

6 417pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Wiki-wordmark.png
Cet article est considéré comme une ébauche.
Vous pouvez nous aider en l'améliorant.

Kingsley Shacklebolt est un puissant sorcier, employé haut placé au sein du ministère de la Magie. Il y a travaillé comme Auror, mais rejoint l'Ordre du Phénix en 1995 après avoir été convaincu du retour de Voldemort. Il effectue un travail d'infiltration au sein du ministère mais alimente également l'Ordre du Phénix en informations et réduit à une peau de chagrin les efforts du ministère pour localiser Sirius Black. Pendant l'été 1995, lui et plusieurs membres de l'Ordre viennent chercher Harry Potter chez les Dursley pour l'emmener au 12, square Grimmaurd, le quartier général de l'Ordre du Phénix. En 1996, il se bat lors de la bataille du Département des mystères. Il combat contre Bellatrix Lestrange après qu'elle ait tué Sirius Black mais il est vaincu par la puissante sorcière. Par la suite, il est affecté à la garde du Premier Ministre Moldu et joue officiellement le rôle de son secrétaire.

Bataille des sept PotterModifier

Il fait partie de la Bataille des sept Potter dans laquelle il fait équipe avec Hermione Granger. Une fois dans le ciel, montés sur un Sombral, Voldemort les poursuit avant d'abandonner, s'apercevant qu'Hermione n'est pas le véritable Harry.

Arrivé au Terrier par Portoloin, il affronte momentanément Lupin pour vérifier que ce n'est pas un imposteur. Il explique ce qu'il s'est passé puis finit par partir rejoindre le Premier Ministre moldu.

Contraint à la clandestinité après la chute du Ministère de la Magie entre les mains de Voldemort en 1997, Kingsley continue à s'opposer au nouveau régime, en participant notamment à l'émission de radio clandestine Potterveille animée par Lee Jordan. En 1998, il combat lors de la Bataille de Poudlard et affronte Voldemort aux côtés de Minerva McGonagall et d'Horace Slughorn. Le lendemain, il est nommé Ministre de la Magie à titre provisoire, puis officiellement quelques temps plus tard.

AnecdotesModifier

ApparitionsModifier

  1.  Réf.  Les Reliques de la Mort )

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard