Wikia

Wiki Harry Potter

Kreattur

6 231pages sur
ce wikia
Discussion0

Kreattur  Angl.  Kreacher ) est un elfe de maison ayant vécu au 12, square Grimmaurd et ayant servi la famille Black. Il est relativement âgé et méprise les opposants aux Sang-Pur. Il a une véritable vénération pour le tableau de la mère de Sirius, Walburga Black. Voldemort l'utilise pour tester les protections de la caverne où il a placé l'un de ses Horcruxes. Alors que le Seigneur des Ténèbres pensait qu'il y laisserait la vie, l'elfe de maison survit et raconte son histoire à Regulus Black, qui réalise les plans du mage noir. Ils retournent ensemble dans la caverne où Regulus confie la tâche à Kreattur de détruire le médaillon. Kreattur échoue dans cette tache, mais cache l'Horcruxe jusqu'à ce que Mondingus Fletcher le vole.

Apparence physiqueModifier

Kreattur est très vieux, sa peau semble beaucoup trop grande pour lui, et, bien qu'il soit chauve, de grosses touffes de poils blancs sortent de ses oreilles, semblables à celles d'une chauve-souris. Ses yeux injectés de sang sont d'un gris larmoyant et son nez charnu à plutôt la forme d'un groin. Il porte un chiffon crasseux noué autour de la taille à la manière d'un pagne.[1]

AnecdotesModifier

Secrets du tournageModifier

Tournage Dobby et Kreattur.jpg

Les doublures Diane Gibbins et Binde Johal.

ApparitionsModifier

  1.  Réf.  La noble et très ancienne maison des Black )