Fandom

Wiki Harry Potter

Kreattur

6 523pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Wiki-wordmark.png
Cet article est considéré comme une ébauche.
Vous pouvez nous aider en l'améliorant.

Kreattur  Angl.  Kreacher ) est un elfe de maison ayant vécu au 12, square Grimmaurd et ayant servi la famille Black. Il est relativement âgé et méprise les opposants aux Sang-Pur. Il a une véritable vénération pour le tableau de la mère de Sirius, Walburga Black. Voldemort l'utilise pour tester les protections de la caverne où il a placé l'un de ses Horcruxes. Alors que le Seigneur des Ténèbres pensait qu'il y laisserait la vie, l'elfe de maison survit et raconte son histoire à Regulus Black, qui réalise les plans du mage noir. Ils retournent ensemble dans la caverne où Regulus confie la tâche à Kreattur de détruire le médaillon. Kreattur échoue dans cette tache, mais cache l'Horcruxe jusqu'à ce que Mondingus Fletcher le vole. Lorsque Harry Potter lui fait don du médaillon de son maître Regulus, Kreattur devient beaucoup plus agréable avec le trio. Il se bat avec les autres elfes de maisons pendant la bataille de Poudlard.

Apparence physiqueModifier

Kreattur est très vieux, sa peau semble beaucoup trop grande pour lui, et, bien qu'il soit chauve, de grosses touffes de poils blancs sortent de ses oreilles, semblables à celles d'une chauve-souris. Ses yeux injectés de sang sont d'un gris larmoyant et son nez charnu à plutôt la forme d'un groin. Il porte un chiffon crasseux noué autour de la taille à la manière d'un pagne.[1]

AnecdotesModifier

Secrets du tournageModifier

ApparitionsModifier

  1.  Réf.  La noble et très ancienne maison des Black )

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard