Wikia

Wiki Harry Potter

La Tête de Sanglier

6 221pages sur
ce wikia
Discussion0
B5C16M1.jpg
La Tête de Sanglier
Localisation
Pays

Royaume-Uni

Nation / État

Écosse

Ville

Pré-au-Lard

Autres informations
Fonction
  • Pub
  • Auberge
Propriétaire(s)

Abelforth Dumbledore

Résident(s)

Abelforth Dumbledore

Affiliation
Coulisses
Première apparition

Harry Potter à l'école des sorciers, Sous la trappe

Dernière apparition

Galerie

  Galerie  La Tête de Sanglier

Guillemet.png
Hermione Granger : Je crois que l'endroit est un peu... comment dire... un peu louche...
— Avant la première réunion de l'Armée de Dumbledore[src]

La Tête de Sanglier  Angl.  Hog's Head ) est le nom d'une auberge située dans le village de Pré-au-Lard.

GénéralitésModifier

La Tête de Sanglier se trouve dans une rue latérale à la grand-rue. L'établissement, qui fait également office de pub, est géré par Abelforth Dumbledore. L'endroit est plutôt miteux, petit, crasseux et imprégné d'une forte odeur de chèvre et est loin d'être aussi populaire que son concurrent, les Trois Balais. À l'entrée, il y a une tête de sanglier suspendue à une vieille potence en bois. Les fenêtres sont tellement incrustées de saletés que la lumière du jour a du mal à les traverser. Le sol semble en terre battue mais c'est plutôt un sol de pierre sous des couches de salissures. Il est bien souvent vide et a acquis la triste réputation d'accueillir des personnes peu fréquentables.

HistoireModifier

1995 - 1996[HP5]Modifier

Pour la première réunion de l'Armée de Dumbledore, Hermione choisit de la faire à la Tête de Sanglier plutôt qu'aux Trois Balais[1].

1997 - 1998[HP7]Modifier

Harry, Ron et Hermione décide de se rendre à Pré-au-Lard afin d'emprunter un passage secret de chez Honeydukes pour entrer dans Poudlard. Ils se font détecter par la protection magique que les mangemorts ont mis en place. Pour échapper aux Mangemorts, Abelforth les fait entrer dans son auberge, la Tête de Sanglier[2].

ApparitionsModifier

  1.  Réf.  À la Tête de Sanglier )
  2.  Réf.  Le miroir manquant )