Wikia

Wiki Harry Potter

La Triste Métamorphose de mes pauvres pieds

Discussion0
4 634pages sur
ce wiki
Guillemet
Grenouille : Je ne peux pas venir avec toi au marché, Crapaud.
Crapaud : Mais, Grenouille, je ne puis la porter seul cette vachette.
Grenouille : Sache donc, Crapaud, que je dois être ce matin le gardien de l'équipe. Qui arrêtera le Souafle si je ne suis pas là ?
— Extrait de la pièce

La Triste métamorphose de mes pauvres pieds  Angl.  Hélas, Je me suis Transfiguré Les Pieds )[1] est une pièce de théâtre écrite par le sorcier français Forbien Narré, au début quinzième siècle.

AnecdotesModifier

Dans les livresModifier

  • Au cours d'une représentation désastreuse de ce grand classique, ce ne sont pas les acteurs qui attirent l'attention du public mais le sorcier en charge des effets spéciaux qui réussit à mettre le feu sur scène.
  • Dans son manuel, Kennilworthy Whisp fait référence à cette pièce pour démontrer que le Quidditch a probablement été introduit en France, ainsi que dans de nombreux pays européens, à la même époque.

Potins diversModifier

Dans un souci de cohérence, Jean-François Ménard a traduit le titre de cette pièce, pourtant déjà indiqué en français dans la version de J.K. Rowling. En effet, "transfiguration" est un terme anglais qui a déjà été traduit par "métamorphose" dans les autres romans de la série Harry Potter.

ApparitionsModifier

NotesModifier

  1. Alas, I have Transfigured My Feet

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard