FANDOM

Guillemet
Tom Jedusor : Les larmes de phénix. Un puissant remède contre les blessures... Je l'avais complètement oublié...
— Dans la Chambre des Secrets[src]

Les larmes de phénix  Angl.  Phoenix tears ) ont des propriétés magiques très puissante.

GénéralitésModifier

Les larmes de phénix sont extrêmement rares et possèdent de puissantes propriétés curatives.

HistoireModifier

1992 - 1993[HP2]Modifier

Dans la Chambre des Secrets, le Basilic transperce le bras de Harry avec un de ses crochets. Après avoir vaincu le basilic, Harry se sent faible, sa vision se trouble. Fumseck pose sa tête à l'endroit où le crochet à percé le bras de Harry. Ce dernier voit des larmes épaisses, grosses comme des perles couler sur les plumes luisantes de phénix. Harry retrouve ses forces, secoue la tête et voit Fumseck toujours posé sur son bras. Les larmes de perle avaient formé une tache brillante autour de la blessure et il se rend compte qu'il n'y a plus de blessure.[1]

1994 - 1995[HP4]Modifier

Après être sorti du labyrinthe et avoir vu Lord Voldemort renaître, Harry est blessé à la jambe suite à une désagréable rencontre avec une Acromentule. Dans le bureau de Dumbledore, Fumseck quitte son perchoir pour se poser sur les genoux de Harry. Alors que Harry raconte ce qu'il s'est passé dans le cimetière de Little Hangleton, Fumseck se pose sur le sol et pose sa tête contre la jambe de Harry. De grosses larmes gris perle coulent de ses yeux sur la blessure et aussitôt la douleur disparaît et la blessure se referme. La jambe de Harry est guérie.[2]

ApparitionsModifier

  1.  Réf.  La récompense de Dobby )
  2.  Réf.  La croisée des chemins )