FANDOM

Lavande Brown[1]  Angl.  Lavender Brown ) est une élève de Poudlard de la maison Gryffondor de la même année que Harry Potter.

Biographie

Scolarité à Poudlard

Première année : 1991 - 1992[HP1]

Lavande entre à Poudlard dans la maison Gryffondor en même temps que Harry Potter, Ron Weasley, Hermione Granger, Neville Londubat, Dean Thomas, Seamus Finnigan et Parvati Patil. Elle est d'ailleurs la première de son année à être envoyée à Gryffondor.

Troisième année : 1993 - 1994[HP3]

Dans leur troisième année, Lavande et sa meilleure amie Parvati sont particulièrement impressionnées par le professeur de divination, Sibylle Trelawney.

Le vendredi 16 octobre, Lavande reçoit une lettre de ses parents lui annonçant la mort de son lapin Binky. Elle dit qu'elle aurait du s'en douter car le professeur Trelawney l'avait prédit.[2]

Quatrième année : 1994 - 1995[HP4]

Lavande se rend au bal de Noël avec Seamus Finnigan.

Cinquième année : 1995 - 1996[HP5]

Lavande ne croit pas les déclarations de Harry concernant le retour de Voldemort. Pourtant, elle rejoint l'armée de Dumbledore.

Sixième année : 1996 - 1997[HP6]

Lavande sort avec Ron pendant une partie de l'année, ce qui rend Hermione folle de jalousie. Elle se montre très envahissante et Ron finit par la quitter.

Septième année : 1997 - 1998[HP7]

Lavande est gravement blessée dans la bataille de Poudlard, quand le loup-garou Fenrir Greyback se précipite pour l'attaquer, mais Hermione la sauve en frappant Greyback avec un charme renversant.

Anecdotes

Apparitions

Notes et références

  2.  Réf.  La fuite de la grosse dame )