Fandom

Wiki Harry Potter

Le Chaudron Baveur

6 419pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion2 Partager

Wiki-wordmark.png
Cet article est considéré comme une ébauche.
Vous pouvez nous aider en l'améliorant.

Guillemet.png
Rubeus Hagrid : C'est là. Le Chaudron Baveur. Un endroit célèbre.
— Hagrid présente le pub à Harry[src]

Le Chaudron Baveur  Angl.  Leaky Cauldron ) est le nom d'un pub pour sorciers situé entre une librairie et une boutique de disques sur Charing Cross Road, au cœur de Londres. À l'arrière de l'établissement se trouve l'entrée principale du Chemin de Traverse.[1] L'adresse exacte du Chaudron Baveur est 1, Chemin de Traverse.[2]

HistoireModifier

Il s'agit du plus vieux pub de Londres. A sa construction, il était ouvert autant aux sorciers qu'aux Moldus, bien que beaucoup de ces derniers ne restaient pas longtemps par crainte de ce qu'ils voyaient. Cependant, lorsque le Code international du secret magique fut mis en place, le pub dut se camoufler des Moldus et le ministre de la Magie, Ulick Gamp, donna la responsabilité au propriétaire du pub de laisser les sorciers se rendre sur le Chemin de Traverse en utilisant son arrière-cour.[2]

Lorsque Charing Cross Road fut créée et que le Chaudron Baveur dut être rasé par les Moldus, Faris Spavin, alors ministre de la Magie, fit un discours de sept heures afin de convaincre les membres du Magenmagot que le pub ne pouvait pas être sauvé. Mais lorsqu'il s'assit après avoir terminé de parler, son secrétaire l'informa que la communauté des sorciers s'était réunie et avait jeté un sortilège d'Amnésie de masse pour que le Chaudron Baveur soit réintégré dans le projet de la nouvelle rue.[2]

Produits en venteModifier

  • Bièraubeurre
  • Jus de citrouille
  • Chocolat chaud
  • Jus d’œillet
  • Hydromel aux épices
  • Rhum groseilles
  • sirop de cerise soda avec boule de glace et ombrelle
  • Whisky Pur Feu
  • Vin de sureau
  • Xérès
  • Vin d'ortie
  • Thé
  • Whisky pur malt
  • Tisane d'orties
  • Lait de poule
  • Jus d'orange
  • Pichet de lait
  • Cognac

ApparitionsModifier

Pancarte chaudron baveur lego.jpg

Pancarte indiquant l'entrée du Chaudron Baveur dans le jeu LEGO Harry Potter : Années 1 à 4.

  1.  Réf.  Le Chemin de Traverse )
  2. 2,0, 2,1 et 2,2 Pottermore : The Leaky Cauldron

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard