Fandom

Wiki Harry Potter

Le Guide des écoles de sorcellerie en Europe

6 417pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Le Guide des écoles de sorcellerie en Europe  Angl.  An Appraisal of Magical Education in Europe ) est un livre sur les différentes écoles de magie situées en Europe.

ContenuModifier

  • Beauxbâtons[1]
  • Durmstrang, qui accorderait une grande importance à la magie noire.[2]
  • Ces écoles ne veulent pas révéler l'endroit où elles se trouvent pour que personne ne puisse leur voler leurs secrets.

HistoireModifier

1994 - 1995 [HP4]Modifier

À la Coupe du Monde de Quidditch, Harry Potter, Ron Weasley et Hermione Granger croisent des jeunes gens qui sont perdus et recherchent Madame Maxime. Hermione les identifie grâce à son livre comme étant de Beauxbâtons, l'académie de magie française.[3]

Plus tard, dans le Poudlard Express, ils entendent ce que dit Drago Malefoy dans un compartiment voisin. Il dit qu'en fait son père avait décidé de l'envoyer à Durmstrang mais que sa mère ne souhaitait pas qu'il aille faire ses études dans un endroit éloigné. Il ajoute que les élèves là-bas étudient la magie noire au lieu d'avoir des cours idiots de défense contre les forces du Mal comme à Poudlard. Harry demande si Durmstrang est aussi une autre école de sorcellerie. Hermione confirme et dit qu'on ne sait pas exactement où l'école est située. Pour elle, elle serait située dans le Grand Nord, dans un endroit très froid parce que leurs uniformes comportent des capes en fourrure. Elle confirme également que l'école accorde une grande importance à la magie noire.[4]

1997 - 1998 [HP7]Modifier

Lors de son tri de livres pour partir à la chasse aux Horcruxes, Hermione jette Théorie des stratégies de défense magique mais conserve Le Guide des écoles de sorcellerie en Europe.[5]

ApparitionsModifier

  1.  Réf.  La Marque des Ténèbres )
  2.  Réf.  La première tâche )
  3.  Réf.  La Marque des Ténèbres )
  4.  Réf.  À bord du Poudlard Express )
  5.  Réf.  La goule en pyjama )

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard