Fandom

Wiki Harry Potter

Le Guide des créatures domestiques nuisibles

6 419pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Guillemet.png
Molly Weasley : Il est tellement merveilleux. Il sait tout sur les nuisibles, c'est un livre remarquable...
— Avis d'une sorcière sur le livre et son auteur[src]

Le Guide des créatures domestiques nuisibles  Angl.  Guide to Household Pests ) est un livre écrit par Gilderoy Lockhart.

ContenuModifier

  • Gros volume
  • Couverture
    • Nom d'auteur et titre écrits en lettres d'or
    • Grande photo de l'auteur, qui lance des clins d'œil coquins autour de lui
  • Gnomes[1]
  • Doxys[2]

HistoireModifier

Le Guide des créatures nuisibles.jpg

1992 - 1993 [HP2]Modifier

Mrs Weasley envoie ses fils dégnomer le jardin du Terrier en guise de punition et en dispense Harry, qui lui dit qu'il préfère aider car il n'a jamais vu cette opération. Elle veut vérifier ce que dit le livre de Gilderoy Lockhart à ce sujet, alors que Fred, George et Ron ont déjà maintes fois dégnomer un jardin.[3]

1995 - 1996 [HP5]Modifier

Mrs Weasley a emmené son livre au 12, square Grimmaurd. La maison est littéralement infestée de nuisibles, dont une importante quantité de Doxys. Mrs Weasley fait quelques vérifications avant de partir à l'attaque.[4]

AnecdotesModifier

Guide to Household Pests.jpg

Un gnome déchirant la page du livre qui lui est consacrée.

  • Les nuisibles n'étant pas forcément dangereux, l'implication réelle de Gilderoy Lockhart dans l'écriture de ce livre n'est pas réellement connue. Son narcissisme est par contre mis clairement en évidence par la composition de la couverture décrite dans le livre. Ceci est encore amplifié dans le visuel retenu pour le film où le nom de Lockhart est plus gros que le titre.
  • Le livre contient certainement d'autres nuisibles, comme les Bandimons et les Ciseburines, des créatures qui nécessitent parfois l'intervention du Service des nuisibles.

ApparitionsModifier

  1.  Réf.  Le Terrier )
  2.  Réf.  La noble et très ancienne maison des Black )
  3.  Réf.  Le Terrier )

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard