Wikia

Wiki Harry Potter

Le Sorcier du soir

6 204pages sur
ce wikia
Discussion0
Le sorcier du soir.gif
Le Sorcier du soir
Informations
Format

Journal

Fréquence de publication

Quotidien

Editeur

Barnabas Cuffe (probablement)

Sujet

Actualités

Commentaire
Coulisses
Première apparition

Harry Potter et la Chambre des Secrets, Le saule cogneur

Dernière apparition

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, La tombe blanche

Galerie

  Galerie  Le Sorcier du soir

Guillemet.png
Severus Rogue : On vous a vus. "Deux Moldus londoniens affirment avoir vu une vieille voiture voler au-dessus de la Poste centrale... À midi, dans le comté du Norfolk, Mrs Hetty Bayliss qui suspendait sa lessive dans son jardin... Mr Angus Fleet, de Peebles, a déclaré à la police...". En tout, six ou sept Moldus ont vu la voiture. Je crois que votre père travaille au Service des détournements de l'artisanat moldu, c'est bien cela ? Mon Dieu, mon Dieu... son propre fils...
— Dans le bureau de Severus Rogue, suite à l'arrivée de Ron Weasley et Harry Potter en voiture volante[src]

Le Sorcier du soir  Angl.  The Evening Prophet ) est l'édition du soir du journal des sorciers.

ContenuModifier

Articles publiésModifier

HistoireModifier

1992 - 1993[HP2]Modifier

Le 1er septembre 1992, Harry Potter et Ron Weasley ne peuvent traverser la barrière magique de King's Cross qui mène à la voie 9¾. Ils l'apprendront plus tard, mais c'est une tentative de Dobby pour empêcher Harry de regagner Poudlard. Ne sachant que faire, ils décident de prendre la voiture volante du père de Ron avec laquelle Mr Weasley les avaient amenés à la gare pour suivre le train jusqu'à leur école. Mais le réacteur d'invisibilité a des ratés et plusieurs Moldus les aperçoivent. Arrivés à destination, Severus Rogue les accueille et leur montre l'article qui leur a été consacré : "UNE FORD ANGLIA VOLANTE INQUIÈTE LES MOLDUS" et espère bien qu'ils seront renvoyés, mais Minerva McGonagall, la directrice de leur maison, Gryffondor, décide juste de les punir après leur avoir reproché de ne pas avoir envoyé un hibou.[1]

1996 - 1997[HP6]Modifier

Hermione Granger lit Le Sorcier du soir avant les funérailles d'Albus Dumbledore.[2]

AnecdotesModifier

Dans la version PlayStation Portable du jeu Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, l'article du 1er septembre 1992 du Sorcier du soir dans la salle de potions.[3]

ApparitionsModifier

  1.  Réf.  Le saule cogneur )
  2. Dans la version française, il est écrit que c'est La Gazette du sorcier.  Réf.  La tombe blanche )
  3. Voir cette image.