FANDOM

Les Monstruosités les Plus Macabres[1]  Angl.  Most Macabre Monstrosities )[2] est un livre sur les créatures magiques les plus monstrueuses.

ContenuModifier

Guillemet
De tous les monstres et créatures qui hantent nos contrées, il n'en est guère de plus étrange ni de plus mortel que le Basilic, connu également sous le nom de Roi des Serpents. Ce reptile, qui peut atteindre une taille gigantesque et vivre plusieurs centaines d'années, naît d'un œuf de poulet couvé par un crapaud. Pour tuer ses victimes, la créature recourt à une méthode des plus singulières : outre ses crochets venimeux, le Basilic possède en effet des yeux meurtriers qui condamnent à une mort immédiate quiconque croise son regard. Il répand également la terreur parmi les araignées dont il est sans nul doute le plus mortel ennemi. Le monstre, quant à lui, redoute plus que tout le chant du coq qui lui est fatal si d'aventure il lui parvient aux oreilles.
— À la page 724[2][src]

HistoireModifier

1992 - 1993[HP2]Modifier

En 1993, Hermione Granger arrache une page de ce livre et la froisse dans sa main. Pétrifiée par le basilic peu après, elle gardera cette page en main jusqu'à ce que Harry le remarque à l'infirmerie.[3]

ApparitionsModifier

  2. 2,0 et 2,1 Voir cette image
  3.  Réf.  La Chambre des Secrets )