Wikia

Wiki Harry Potter

Les Sang-de-Bourbe et les Dangers qu'ils représentent pour une société de Sang-Pur désireux de vivre en paix

Discussion0
4 636pages sur
ce wiki
Informations
Auteur

Dolores Ombrage (possible)

Date de publication

1997

Maison d'édition

Ministère de la Magie (sous l'influence de Voldemort)

Sujet

Propagande anti-Moldus et anti-nés-Moldus

Commentaire

Fabrication au niveau un du ministère de la Magie

Coulisses
Première apparition

Harry Potter et les Reliques de la Mort, La Commission d'enregistrement des nés-Moldus

Les Sang-de-Bourbe et les Dangers qu'ils représentent pour une société de Sang-Pur désireux de vivre en paix  Angl.  Mudbloods and the Dangers They Pose to a Peaceful Pure-Blood Society ) est une brochure de la commission d'enregistrement des nés-Moldus écrite par Dolores Ombrage et remplie d'une propagande raciste envers les nés-Moldus appelés Sang-de-Bourbe.

ContenuModifier

La brochure est liée à une énorme propagande anti-Moldus et anti-nés-Moldus financée par le ministère de la Magie et plus particulièrement par la commission d'enregistrement des nés-Moldus.

Elle est de couleur rose avec un titre gravé en lettres d'or. En dessous, une image représente une rose rouge avec, au milieu de ses pétales, un visage minaudant, étranglé par une liane verte aux dents pointues, à l'air sinistre. Le nom de l'auteur n'est pas précisé.

HistoireModifier

En 1997, la brochure est produite à la chaîne et en très grand nombre au niveau un du ministère de la Magie, une grande pièce comptant une douzaine de bureaux, et autant de sorciers et sorcières, où chaque sorcier répète le même geste que les autres pour créer les brochures. Les feuilles s'envolent tels de petits cerfs-volants roses et se lient magiquement entre elles avant d'aller se poser en pile sur une table à côté.

ApparitionsModifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard