Fandom

Wiki Harry Potter

Les Sang-de-Bourbe et les Dangers qu'ils représentent pour une société de Sang-Pur désireux de vivre en paix

6 417pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Les Sang-de-Bourbe et les Dangers qu'ils représentent pour une société de Sang-Pur désireux de vivre en paix  Angl.  Mudbloods and the Dangers They Pose to a Peaceful Pure-Blood Society ) est une brochure de la commission d'enregistrement des nés-Moldus probablement écrite par Dolores Ombrage et remplie d'une propagande raciste envers les nés-Moldus appelés Sang-de-Bourbe.

ContenuModifier

La brochure est liée à une énorme propagande anti-Moldus et anti-nés-Moldus financée par le ministère de la Magie et plus particulièrement par la commission d'enregistrement des nés-Moldus.

Elle est de couleur rose avec un titre gravé en lettres d'or. En dessous, une image représente une rose rouge avec, au milieu de ses pétales, un visage minaudant, étranglé par une liane verte aux dents pointues, à l'air sinistre. Le nom de l'auteur n'est pas précisé.

HistoireModifier

En 1997, la brochure est produite à la chaîne et en très grand nombre au niveau un du ministère de la Magie, une grande pièce comptant une douzaine de bureaux, et autant de sorciers et sorcières, où chaque sorcier répète le même geste que les autres pour créer les brochures. Les feuilles s'envolent tels de petits cerfs-volants roses et se lient magiquement entre elles avant d'aller se poser en pile sur une table à côté.

ApparitionsModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard