FANDOM

Leta Lestrange est une sorcière de la famille Lestrange qui eut une relation avec Norbert Dragonneau.

BiographieModifier

Dès son arrivée à Poudlard, Leta noue rapidement une amitié avec Norbert Dragonneau avec qui elle partage une certaine passion pour les créatures magiques.[1] Au fil du temps, ils finiront par tomber amoureux l'un de l'autre.[3]

En 1913, suite à une expérience avec un Chartier (une sorte de furet magique doué de parole), elle cause un accident à Poudlard en mettant en danger la vie de l'un de ses camarades de classe et en violant les lois de protection des animaux du Département de contrôle et de régulation des créatures magiques. Toutefois, par amour pour Leta, Norbert décide de prendre la responsabilité de l'accident et de se présenter comme le fautif de cet incident. Grâce au professeur Dumbledore, Norbert échappera au renvoi.[4][1]

Photo de Leta Lestrange

La photo de Leta gardée par Norbert.

En partant d'Angleterre en 1918, Norbert amène une photo d'elle avec lui dans sa valise magique, qu'il placera dans la cabane de sa valise. Le 7 décembre 1926, en voyant la photo, Queenie Goldstein demande de qui il s'agit. Bien que Norbert ne souhaite pas répondre, elle devine l'identité de la personne en usant de legilimancie. Inquiète pour Norbert, elle tente de lui en parler en disant avoir déjà entendu parler de la famille Lestrange et décrivant Leta comme étant une preneuse, tandis que lui a besoin d'une donneuse. À cela, Norbert répondra en lui demandant simplement de ne pas lire dans son esprit.[5]

CaractéristiquesModifier

Description physiqueModifier

Leta est décrite comme étant une magnifique jeune femme.[6]

PersonnalitéModifier

Leta a une personnalité compliquée, assez instable psychologiquement et confuse.[3]

À l'instar de Norbert Dragonneau, elle est passionnée par les créatures magiques et aime tenter des expériences avec elles.[1]

ÉtymologieModifier

En latin, « Leta » est l'une des formes conjuguées de « Letum »,[7] qui peut signifier « mort violente », « meurtre », « destruction » ou « annihilation ».[8]

ApparitionsModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard