FANDOM

Molly Weasley envoie cette lettre à Vernon et Pétunia Dursley pour inviter Harry à la Coupe du Monde de Quidditch qui se déroulera pendant l'été 1994 et ainsi le garder lors du reste des vacances. Molly Weasley, n'ayant pas l’habitude de la poste moldue, couvre l'enveloppe de la lettre de timbre, laissant simplement un carré de deux ou trois centimètres de côté dans lequel elle réussit à faire tenir l'adresse des Dursley. Le facteur l'a remarqué et, intrigué, a sonné à la porte pour espérer connaître l'origine de cette lettre.

ContenuModifier

 Cher Mr et Mrs Dursley,
 Nous n'avons jamais eu le plaisir de faire votre connaissance mais je suis sûre que Harry vous a beaucoup parlé de mon fils Ron.
 Comme Harry vous l'a peut-être déjà dit, la finale de la Coupe du Monde de Quidditch aura lieu lundi prochain et mon mari, Arthur, a réussi à obtenir d'excellentes places grâce à ses relations au Département des jeux et sports magiques.
 J'espère vivement que vous voudrez bien nous permettre d'emmener Harry voir ce match, car il s'agit d'une occasion unique qui n'a lieu qu'une fois dans la vie; en effet, la Grande-Bretagne n'avait pas accueilli la Coupe du Monde depuis trente ans et les billets sont extrêmement difficiles à obtenir. Bien entendu, nous serions très heureux de prendre Harry chez nous pour le reste des vacances d'été et de l'accompagner au train qui doit le ramener au collège.
 Il serait préférable pour Harry que vous nous adressiez votre réponse le plus vite possible par la voie normale car le facteur moldu n'a jamais apporté de courrier chez nous et je ne suis même pas sûre qu'il sache où se trouve notre maison.
 En espérant voir Harry très bientôt,
 Je vous pris d'agréer mes sentiments très distingués.

 PS:J'espère que nous avons mis assez de timbres sur l'enveloppe.

ApparitionsModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard