FANDOM

Cette lettre fut écrite par Mafalda Hopkrik à Harry Potter pour l'informer de sa violation du décret sur la Restriction de l'usage de la magie chez les sorciers de premier cycle, de son expulsion de Poudlard et de sa convocation au ministère de la Magie.

ContenuModifier

Cher Mr Potter,

Nous avons reçu des informations selon lesquelles vous auriez exécuté un sortilège du Patronus ce soir à neuf heures vingt-trois, dans une zone habitée par des Moldus et en présence de l'un d'eux.

La gravité de cette violation du décret sur la Restriction de l'usage de la magie chez les sorciers de premier cycle entraîne d'office votre expulsion de l'école de sorcellerie Poudlard. Des représentants du ministère se présenteront à votre domicile dans les plus brefs délais afin de procéder à la destruction de votre baguette magique.

Étant entendu que vous avez déjà reçu un avertissement officiel pour une précédente infraction à l'article 13 du Code du secret établi par la Confédération internationale des sorciers, nous avons le regret de vous informer que votre présence sera requise lors d'une audience disciplinaire qui aura lieu au ministère de la Magie le 12 août prochain à neuf heures précises.

Vous espérant en bonne santé, je vous pris d'agréer, cher Mr Potter, l'expression de mes sentiments distingués.

Mafalda Hopkrik

Service des usages abusifs de la magie

Ministère de la Magie

ApparitionsModifier