Wikia

Wiki Harry Potter

Licheur

Discussion0
4 704pages sur
ce wiki
Licheur
Informations spécifiques
Apparence
  • Petit cochon chétif
  • Longues pattes
  • Queue courte et épaisse
Yeux

Petits yeux noirs

Localisation
Alimentation

Lait de truie

Remarques
  • Très rapide
  • Très difficile à capturer
  • Doit être chassé par un chien au pelage immaculé
Classification du ministère de la Magie

XXX

Statut

Animal

Coulisses
Première apparition

Les Animaux fantastiques

Dernière apparition

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, Le club de Slug

Le Licheur  Angl.  Nogtail ) est un démon qui ressemble à un petit cochon chétif.

GénéralitésModifier

Le Licheur se glisse dans les porcheries pour y téter les truies qui allaitent leurs petits. Si on n'y prend pas garde, il peut rester longtemps et grandir de plus en plus, représentant alors un véritable fléau pour la ferme.

Il est très rapide et donc très difficile à capturer mais s'il est poursuivi et chassé au-delà des limites de la ferme par un chien au pelage blanc immaculé, il n'y reviendra jamais.

Le Service des nuisibles du Département de contrôle et de régulation des créatures magiques dispose d'une douzaine de chiens de chasse albinos affectés à cette tâche.

AnecdotesModifier

Tiberius et son neveu Cormac McLaggen sont allés à une chasse aux Licheurs dans le Norfolk, accompagnés de Bertie Higgs et Rufus Scrimgeour. Horace Slughorn a déjà vu une superbe photo de l'évènement.

Dans le Poudlard Express, à la première réunion du club de Slug, Horace Slughorn désire que Cormac McLaggen vienne le voir un jour pour lui emprunter un livre sur les Licheurs.

ApparitionsModifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard