Fandom

Wiki Harry Potter

Licheur

6 416pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Le Licheur  Angl.  Nogtail ) est un démon qui ressemble à un petit cochon chétif.

GénéralitésModifier

Le Licheur se glisse dans les porcheries pour y téter les truies qui allaitent leurs petits. Si on n'y prend pas garde, il peut rester longtemps et grandir de plus en plus, représentant alors un véritable fléau pour la ferme.

Il est très rapide et donc très difficile à capturer mais s'il est poursuivi et chassé au-delà des limites de la ferme par un chien au pelage blanc immaculé, il n'y reviendra jamais.

Le Service des nuisibles du Département de contrôle et de régulation des créatures magiques dispose d'une douzaine de chiens de chasse albinos affectés à cette tâche.

AnecdotesModifier

Tiberius et son neveu Cormac McLaggen sont allés à une chasse aux Licheurs dans le Norfolk, accompagnés de Bertie Higgs et Rufus Scrimgeour. Horace Slughorn a déjà vu une superbe photo de l'évènement.

Dans le Poudlard Express, à la première réunion du club de Slug, Horace Slughorn désire que Cormac McLaggen vienne le voir un jour pour lui emprunter un livre sur les Licheurs.

ApparitionsModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard