FANDOM

La Fondation Philanthropique du Nouveau Salem  Angl.  New Salem Philanthropic Society ), aussi appelée la Ligue des Fidèles de Salem  Angl.  Second Salem Preservation Society ), a pour objectif de provoquer une chasse au Sorciers comme celle qui a eu lieu à Salem au 17ème siècle.[1]

HistoireModifier

En 1926, la ligue est dirigée par Mary Lou Bellebosse, descendante de Bartholomé Bellebosse (et par conséquent d'un Ratisseur), de qui elle tient sûrement sa haine de la magie. Elle est la mère adoptive de trois enfants : Croyance, Chastity et Modestie.

Basée dans une église à New York, Mary Lou se sert des orphelins de la ville pour distribuer des tracts aux habitants en échange de nourriture. Elle organise aussi des assemblées de rues ainsi que dans son église afin de convaincre les gens de l'existence de la magie, des sorciers et de leurs méfaits et de l'importance de les chasser.

Un jour, alors qu'elle battait son fils avec une ceinture, Mary Lou est attaquée par Porpentina Goldstein, une sorcière, qui voulait la stopper. Son acte étant considéré comme une atteinte au Code International du Secret Magique par le MACUSA, Porpentina perd son statut d'Auror et les témoins Non-Maj' de l'affaire sont oubliettés.

Plus tard, en décembre 1926, Mary Lou, qui cherche plus de visibilité, se tourne vers la famille Shaw, dont le père est le directeur d'un grand journal et le fils aîné un sénateur. Cependant, les Shaw, à l'exception du fils cadet, Langdon Shaw, n'accordent que très peu d'attention aux Bellebosse et les congédie, les traitant même au passage de "dégénérés".

Finalement, le 7 décembre 1926, Mary Lou et sa fille aînée Chastity sont tuées par Croyance, qui est en réalité un Obscurial et qu'elle s'apprêtait à battre à nouveau. Leur église est détruite dans l'attaque.

Membres connusModifier

Mary Lou Barebone

Mary Lou Bellebosse, leader de la fondation.

AnecdotesModifier

Il est fort probable que la fondation ait disparue avec Mary Lou et Chastity.

ApparitionsModifier

  1.  Réf.  La valise des créatures : explorez la magie du film Les Animaux fantastiques )