FANDOM

Guillemet
Ron Weasley : Et une fois qu'on aura mis la main dessus, on s'y prend comment pour détruire un Horcruxe ?
Hermione Granger : Justement, j'ai fait quelques recherches à ce sujet.
Harry Potter : Comment ça ? Je croyais qu'il n'y avait pas de livres sur les Horcruxes à la bibliothèque ?
— À propos des livres sur les Horcruxes retirés des rayonnages[src]

Ces livres sur les Horcruxes sont des livres de la bibliothèque de Poudlard sur la magie noire, qui ont été retirés des rayonnages par Albus Dumbledore, à une période indéterminée, probablement à l'ascension de Voldemort. Ils étaient conservés dans le bureau du directeur.

HistoireModifier

ContexteModifier

Dans les années 1940, Tom Jedusor fait probablement des recherches à la bibliothèque sur les Horcruxes. Au milieu des années 1950, Albus Dumbledore devient directeur de Poudlard et retire les livres de la bibliothèque, sans les détruire.[1]

1996 - 1997 [HP6]Modifier

Hermione Granger recherche sans succès dans la réserve de la bibliothèque des livres traitant des Horcruxes. Elle ne trouve qu'une mention dans l'introduction des Grandes Noirceurs de la magie, à son grand agacement.[2]

Après les funérailles d'Albus Dumbledore, Harry Potter décide de ne pas revenir à Poudlard l'année suivante afin de retrouver les Horcruxes. Ron Weasley et Hermione Granger choisissent de le suivre. Avant de quitter l'école, Hermione remonte dans le dortoir des filles chercher ses affaires et se retrouve seule. Elle se dit qu'il faut qu'ils en découvrent plus sur ce que sont les Horcruxes et fait une ultime tentative pour trouver des livres sur le sujet. Elle utilise alors un sortilège d'Attraction qui fait venir des livres depuis le bureau du directeur, par la fenêtre.[3]

1997 - 1998 [HP7]Modifier

Durant l'été, au Terrier, Hermione avoue avec gêne à Harry et à Ron qu'elle a pris ces livres. Elle se justifie en disant que si Albus Dumbledore avait voulu qu'ils ne soient pas consultés, il les aurait détruits, mais que là ils appartenaient toujours à la bibliothèque même s'ils avaient été retirés des rayonnages. Hermione a lu ces livres et s'est fait une idée de ce qui les attendait, notamment avec le livre qui donnait les informations les plus précises à ce sujet, Secrets les plus sombres des forces du Mal.[4]

ApparitionsModifier

  1.  Réf.  La goule en pyjama )
  2.  Réf.  Surprises d'anniversaire )
  3.  Réf.  La goule en pyjama )
  4.  Réf.  La goule en pyjama )