Wikia

Wiki Harry Potter

Luna Lovegood

Discussion7
4 878pages sur
ce wiki
PromoHP7 Luna Lovegood
Luna Lovegood
Informations biographiques
Sexe

Femme

Yeux

Bleus

Cheveux

Blonds

Naissance

1980 ou 1981 probablement

Famille
Sang

Sorcière

Surnom(s)

Loufoca

Patronus

Lièvre

Métier

Naturaliste (spécialisée dans le monde magique)

Affiliation
Coulisses
Première apparition

Harry Potter et l'Ordre du Phénix, Luna Lovegood

Dernière apparition

Harry Potter et les Reliques de la Mort, Le défaut du plan

Interprète

Evanna Lynch

Doubleur VF

Émilie Rault

Galerie

  Galerie  Luna Lovegood

Luna Lovegood, surnommée Loufoca [1], est la fille de Xenophilius Lovegood. Elle entre à Poudlard en 1992 dans la maison Serdaigle. Elle est membre de l'armée de Dumbledore.

Biographie

Enfance

Luna Lovegood est née d'une mère et d'un père sorcier. Son père, Xenophilius Lovegood est le rédacteur en chef du Chicaneur. Sa mère est décédée à cause d'un sortilège qui aurait mal tourné alors que Luna avait neuf ans.

Scolarité à Poudlard

Luna a poudlar

Luna.

Luna est rentrée à Poudlard en 1992, un an après Harry Potter et en même temps que Ginny Weasley. Elle fait partie de la maison Serdaigle.

Quatrième année : 1995 - 1996 [HP5]

Lors de sa quatrième année, Luna rencontre Harry Potter, Ron Weasley, Hermione Granger et Neville Londubat dans le Poudlard Express. C'est Ginny Weasley qui les présente, elle et Luna sont amies. Tout le monde décrit Luna comme une fille un peu bizarre et la surnomme Loufoca. Elle voit, tout comme Harry, les Sombrals et lorsque celle-ci lui dit qu'elle aussi les voit et qu'il est aussi
Luna pratique avec l'armée

Luna pratique avec le reste de l'Armée.

sain d'esprit qu'elle, il se demande s'il n'est pas fou. Mais durant l'année, elle est l'une des seules à croire Harry lorsqu'il dit que Voldemort est de retour. Elle permet à Harry de s'exprimer sur Le Chicaneur et de dire toute la vérité sur la nuit où Cedric Diggory est mort et Voldemort revient à la vie. Elle rejoint l'armée de Dumbledore et elle est présente lors de la bataille du Département des mystères.

Cinquième année : 1996 - 1997 [HP6]

Luna et tonk

Luna et Nymphadora Tonks.

Lors de sa cinquième année, Luna est invitée par Harry à une fête organisée par le professeur Slughorn et elle lui dit que c'est la première fois qu'on l'invite à une fête ce qui gêne Harry. Elle commente aussi le match de Quidditch Gryffondor contre Poufsouffle et Ron lui dit qu'il a aimé sa façon de commenter le match. Lorsque les Mangemorts attaquent Poudlard, elle est l'une des seuls de l'A.D. avec Neville et Ginny à défendre l'école lors de la bataille de la tour d'astronomie.

Sixième année : 1997 - 1998 [HP7]

Lors de sa sixième année, Luna et son père sont présents au mariage de Bill Weasley et Fleur Delacour au Terrier. À la rentrée, Luna, Ginny et Neville font revivre l'A.D. contre le nouveau régime de Poudlard et contre Alecto et Amycus Carrow. Mais malheureusement elle est emprisonnée pour que son père arrête sa résistance avec son magazine et leur livre Harry. C'est grâce à celui-ci et à Dobby qu'elle est sauvée et elle reste chez Bill et Fleur, à la Chaumière aux Coquillages. Elle quitte la Chaumière pour aller à Poudlard le jour de la bataille où elle aide Harry à comprendre que le dernier Horcruxe est en fait le diadème de Rowena Serdaigle. Durant la bataille de Poudlard, elle affronte Bellatrix Lestrange avec Hermione Granger et Ginny Weasley.

Entre 1998 et 2017

En 2017, Luna est une jeune naturaliste mariée avec Rolf Scamander, naturaliste lui aussi, et est la mère de jumeaux, Lysander et Lorcan.

Étymologie

Son prénom vient du latin "Luna" qui signifie Lune. Autrefois, la croyance populaire voulait que la lune déclenche la folie chez les gens.

Anecdotes

Secrets du tournage

Apparitions

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard