Wikia

Wiki Harry Potter

Lutin de Cornouailles

6 263pages sur
ce wikia
Discussion3

Le lutin  Angl.  Pixie ) se trouve principalement dans le comté de Cornouailles, en Angleterre. C'est une créature de petite taille et de couleur bleue.

Généralités

D'un caractère particulièrement malicieux, le lutin prend le plus grand plaisir à se livrer à des farces de toutes sortes.

Bien qu'il soit dépourvu d'ailes, il a la faculté de voler et s'amuse parfois à saisir par les oreilles des humains sans méfiance qu'il dépose au sommet des grands arbres ou des immeubles.

Il émet des jacassements aigus que seuls ses congénères peuvent comprendre.

Histoire

Un sommet organisé par Burdock Muldoon, le chef du Conseil des sorciers, fut perturbé par les gobelins qui avaient amené avec eux autant de créatures à deux jambes qu'ils avaient pu trouver. Les lutins et les fées tourbillonnaient en gloussant et en jacassant autour des sorciers qui s'efforçant de consulter les papiers disposés devant eux.

Dymphna Furmage a été enlevée par des lutins lors de vacances en Cornouailles. Elle a par la suite vécu dans la terreur et a tenté de convaincre le ministère de la Magie de tuer les lutins avec douceur.

Lutin de cornouailles.jpg

Les lutins en classe.

En cours de défense contre les forces du Mal, Gilderoy Lockhart présente d'un air solennel une cage avec les lutins de Cornouailles. Seamus Finnigan éclate de rire en disant qu'ils ne sont pas dangereux. Lockhart maintient que ce sont parfois de petites pestes diaboliques. Dès qu'il ouvre la cage où ils étaient maintenus, ils se répandent dans la classe en filant comme des fusées. Deux d'entre eux attrapent Neville Londubat et le soulèvent dans les airs puis l'attachent au lustre. Deux autres fracassent les carreaux et s'enfuient par les fenêtres. Les autres dévastent consciencieusement la salle : encriers renversés, livres et papiers lacérés ou jetés par les fenêtres, tableaux arrachés... La moitié des élèves se réfugie sous les tables. Lockhart essaie de les arrêter avec un sortilège Mutinlutin Malinpesti mais la formule n'a aucun effet et un lutin lui arrache sa baguette. C'est alors la fin du cours et tout le monde se rue hors de la classe, même Lockhart qui demande à Harry Potter, Ron Weasley et Hermione Granger de remettre les lutins dans la cage.

Anecdotes

Apparitions

Liens externes

Notes et références

  1.  Réf.  Le Polynectar )
  2.  Réf.  Crises de bec )
  3.  Réf.  La caverne )