Wikia

Wiki Harry Potter

Lutin de Cornouailles

Discussion3
4 634pages sur
ce wiki

Lutins Pottermore
Lutin
Informations spécifiques
Apparence

Tête pointue

Caractère

Farceur

Peau

Couleur bleu électrique

Hauteur

Jusqu'à vingt centimètres

Localisation

Principalement Cornouailles (Angleterre)

Remarques
  • Faculté de voler, même s'il est dépourvu d'ailes
  • Vivipare
  • Voies aigües
Classification du ministère de la Magie

XXX

Statut

Animal

Coulisses
Première apparition

Harry Potter et la Chambre des Secrets, Gilderoy Lockhart

Dernière apparition

Harry Potter et l'Ordre du Phénix, Crises de bec

Galerie

  Galerie  Lutins de Cornouailles

Le lutin  Angl.  Pixie ) se trouve principalement dans le comté de Cornouailles  Angl.  Cornish Pixie ), en Angleterre. C'est une créature de petite taille et de couleur bleue.

Généralités

D'un caractère particulièrement malicieux, le lutin prend le plus grand plaisir à se livrer à des farces de toutes sortes.

Bien qu'il soit dépourvu d'ailes, il a la faculté de voler et s'amuse parfois à saisir par les oreilles des humains sans méfiance qu'il dépose au sommet des grands arbres ou des immeubles.

Il émet des jacassements aigüs que seuls ses congénères peuvent comprendre.

Anecdotes

Dans les livres

Un sommet organisé par Burdock Muldoon, le chef du Conseil des sorciers, fut perturbé par les gobelins qui avaient amené avec eux autant de créatures à deux jambes qu'ils avaient pu trouver. Les lutins et les fées tourbillonnaient en gloussant et en jacassant autour des sorciers qui s'efforçant de consulter les papiers disposés devant eux.

Dymphna Furmage a été enlevée par des lutins lors de vacances en Cornouailles. Elle a par la suite vécu dans la terreur et a tenté de convaincre le ministère de la Magie de tuer les lutins avec douceur.

En cours de défense contre les forces du Mal, Gilderoy Lockhart présente d'un air solennel une cage avec les lutins de Cornouailles. Seamus Finnigan éclate de rire en disant qu'ils ne sont pas dangereux. Lockhart maintient que ce sont parfois de petites pestes diaboliques. Dès qu'il ouvre la cage où ils étaient maintenus, ils se répandent dans la classe en filant comme des fusées. Deux d'entre eux attrapent Neville Londubat et le soulèvent dans les airs puis l'attachent au lustre. Deux autres fracassent les carreaux et s'enfuient par les fenêtres. Les autres dévastent consciencieusement la salle : encriers renversés, livres et papiers lacérés ou jetés par les fenêtres, tableaux arrachés... La moitié des élèves se réfugie sous les tables. Lockhart essaie de les arrêter avec un sortilège Mutinlutin Malinpesti mais la formule n'a aucun effet et un lutin lui arrache sa baguette. C'est alors la fin du cours et tout le monde se rue hors de la classe, même Lockhart qui demande à Harry Potter, Ron Weasley et Hermione Granger de remettre les lutins dans la cage.

Dans les films

Lutin de cornouailles

Potins divers

  • Une phrase modifiée à la traduction fait référence aux lutins dans la version originale "Once we turn into Crabbe and Goyle we won't fit. And Millicent Bulstrode's no pixie." [1]
  • Arabella Figg cite un proverbe : "Le chat est entré dans la cage aux lutins". [2]
  • Dans la caverne de l'Horcruxe, Harry Potter pense aux lutins quand il se trouve vers le lac, se demandant ce qu'il peut renfermer. C'est ce que dit la version française, dans la version originale, il n'est pas fait mention de lutin mais de Kelpy : "His thoughts were all of water monsters, of giant serpents, of demons, kelpies, and sprites...". [3]
  • Dans Les Animaux fantastiques une anecdote écrite à la main à côté de la classification du lutin dit "mais XXXXXXXXX pour Lockhart". Ceci fait référence au cours de Gilderoy Lockhart au cours duquel il avait libéré des lutins dans la classe.
  • Le défi des lutins est un mini-jeu qui permet de récolter des cartes de géants célèbres pour le Folio Universitas.

Apparitions

Liens externes

Notes

  1.  Réf.  Le Polynectar )
  2.  Réf.  Crises de bec )
  3.  Réf.  La caverne )

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard