Wikia

Wiki Harry Potter

Médaillon de Salazar Serpentard

Discussion1
4 636pages sur
ce wiki
Medaillon-Horcruxe
Médaillon de Salazar Serpentard
Informations générales
Date de fabrication

Époque des fondateurs de Poudlard

Propriétaire(s)
Coulisses
Première apparition

Harry Potter et l'Ordre du Phénix, La noble et très ancienne maison des Black

Dernière apparition

Le médaillon de Salazar Serpentard est un lourd médaillon en or avec la lettre S sertie de petites pierres vertes. Voldemort a volé le médaillon et en a fait l'un de ses Horcruxes.

HistoireModifier

OrigineModifier

Le médaillon appartenait à Salazar Serpentard, l'un des fondateurs de Poudlard. La famille Gaunt, descendants de Salazar Serpentard, a en sa possession ce médaillon, pour la grande fierté d'Elvis Marvolo Gaunt. Lorsque le sorcier et son fils Morfin sont enfermés à Azkaban, sa fille Merope quitte la masure de Little Hangleton et s'enfuit à Londres avec Tom Jedusor Sr. qui était probablement sous l'influence d'une philtre d'amour. Mais le jeune Moldu finit par abandonner la sorcière. Merope, dans le besoin, cède le médaillon à Caractacus Beurk. Le propriétaire de Barjow et Beurk le revend à son tour à une collectionneuse, Hepzibah Smith. Un jour, sous le charme du jeune Tom Jedusor, alors employé chez Barjow et Beurk, Hepzibah Smith lui montre deux des trésors de sa collection : la coupe de Helga Poufsouffle et le médaillon de Salazar Serpentard. La vieille dame est retrouvée morte et la version officielle est qu'elle a été empoisonnée par inadvertance par son elfe de maison, Hokey.

HorcruxeModifier

Searchtool Article détaillé : Médaillon-Horcruxe

Le médaillon de Salazar Serpentard est transformé en Horcruxe par Voldemort.

ApparitionsModifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard