FANDOM

Madame Guipure  Angl.  Madam Malkin ) est une sorcière qui possède une boutique de prêt-à-porter pour sorciers sur le Chemin de Traverse.

BiographieModifier

Le 31 juillet 1991, Madame Guipure rencontre Harry Potter qui vient acheter son uniforme pour Poudlard. Un autre futur première année est déjà en train d'essayer une robe de sorcier, Drago Malefoy. Pendant qu'elle épingle l'ourlet de la robe de sorcier de Harry, les deux jeunes gens, installés sur des tabourets, font connaissance.[1] En 1996, Madame Guipure est témoin de la confrontation, dans sa boutique, entre le Golden Trio, Drago Malefoy et Narcissa Malefoy, elle essaie de calmer la situation mais sans succès.[2]

En juin 1997, Madame Guipure assiste aux funérailles d'Albus Dumbledore.[3]

Caractéristiques du personnageModifier

Personnalité Modifier

Madame Guipure est une sorcière soucieuse du détail, dévouée à perfectionner ses vêtements pour ses clients. Elle dévoile un aspect stricte de sa personnalité, ne supportant l'idée que l'on puisse se battre dans sa boutique.

Description physiqueModifier

Madame Guipure est une petite sorcière replète et souriante.[4]

AnecdotesModifier

Madame Guipure est l'un des personnages jouables des jeux LEGO Harry Potter : Années 1 à 4 et LEGO Harry Potter : Années 5 à 7.

ApparitionsModifier

  1.  Réf.  Le Chemin de Traverse )
  2.  Réf.  L'escapade de Drago )
  3.  Réf.  La tombe blanche )
  4.  Réf.  Le Chemin de Traverse )

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard