Fandom

Wiki Harry Potter

Magasin de plumes Scribenpenne

6 419pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Le magasin de plumes Scribenpenne  Angl.  Scrivenshaft's Quill Shop ) est le nom d'une boutique située dans la rue principale du village de Pré-au-Lard. Elle se spécialise dans la vente de plumes pour écrire et de parchemins de toutes les couleurs.

HistoireModifier

1995 - 1996 [HP5]Modifier

À la fin de la première réunion de la future armée de Dumbledore, Harry Potter, Ron Weasley et Hermione Granger rejoignent la grand-rue de Pré-au-Lard. Hermione s'arrête devant chez Scribenpenne. Exposées dans la vitrine, d'élégantes plumes de faisan attirent la jeune étudiante qui déclare soudainement avoir besoin d'une nouvelle plume. Quand le trio entre à l'intérieur de la boutique, il découvre que les plumes sont présentées dans des pots en cuivre. Hermione achète finalement une longue plume noir et or qui coûte quinze Mornilles et deux Noises.

1996 - 1997 [HP6]Modifier

En 1996, le jour de la Saint-Valentin, Harry Potter et Cho Chang se trouve devant la boutique lorsqu'il se met à pleuvoir. Comme l'averse s'intensifie, Cho propose à Harry d'aller au salon de thé de Madame Pieddodu.

La première fois que Ron Weasley réussit à transplaner, il tente de se rendre au salon de thé de Madame Pieddodu. Cependant, il atterrit un peu plus loin, à côté du magasin de plumes Scribenpenne.

AnecdotesModifier

Le nom de l'enseigne se compose de deux mots. "Scriben" dérive sans doute du verbe latin scribere qui signifie « écrire ». "Penne" provient quant à lui du latin penna que l'on peut traduire par « plume ». Le terme penna (penne au pluriel) a la même signification en italien. En français, notons que les pennes (une penne) désignent de grandes plumes que l'on trouvent sur les ailes et la queue des oiseaux. On peut traduire l'ensemble par « plumes d'écriture ».

ApparitionsModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard