Wikia

Wiki Harry Potter

Magasin de plumes Scribenpenne

Discussion0
4 636pages sur
ce wiki
Magasin de plumes Scribenpenne
Localisation
Pays

Royaume-Uni

Nation / État

Écosse

Ville

Pré-au-Lard

Emplacement

Grand-rue

Autres informations
Fonction

Commerce

Coulisses
Première apparition

Harry Potter et l'Ordre du Phénix, À la Tête de Sanglier

Dernière apparition

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, La salle introuvable

Le magasin de plumes Scribenpenne  Angl.  Scrivenshaft's Quill Shop ) est le nom d'une boutique située dans la rue principale du village de Pré-au-Lard. Elle se spécialise dans la vente de plumes pour écrire.

AnecdotesModifier

Dans les livresModifier

À la fin de la première réunion de la future armée de Dumbledore, Harry Potter, Ron Weasley et Hermione Granger rejoignent la grand-rue de Pré-au-Lard. Hermione s'arrête devant chez Scribenpenne. Exposées dans la vitrine, d'élégantes plumes de faisan attirent la jeune étudiante qui déclare soudainement avoir besoin d'une nouvelle plume. Quand le trio entre à l'intérieur de la boutique, il découvre que les plumes sont présentées dans des pots en cuivre. Hermione achète finalement une longue plume noir et or qui coûte quinze Mornilles et deux Noises.

En 1996, le jour de la Saint-Valentin, Harry Potter et Cho Chang se trouve devant la boutique lorsqu'il se met à pleuvoir. Comme l'averse s'intensifie, Cho propose à Harry d'aller au salon de thé de Madame Pieddodu.

La première fois que Ron Weasley réussit à transplaner, il tente de se rendre au salon de thé de Madame Pieddodu. Cependant, il atterrit un peu plus loin, à côté du magasin de plumes Scribenpenne.

Potins diversModifier

  • Le nom de l'enseigne se compose de deux mots. "Scriben" dérive sans doute du verbe latin scribere qui signifie « écrire ». "Penne" provient quant à lui du latin penna que l'on peut traduire par « plume ». Le terme penna (penne au pluriel) a la même signification en italien. En français, notons que les pennes (une penne) désignent de grandes plumes que l'on trouvent sur les ailes et la queue des oiseaux.

On peut traduire l'ensemble par « plumes d'écriture ».

ApparitionsModifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard