FANDOM

Wiki-wordmark
Cet article est considéré comme une ébauche.
Vous pouvez nous aider en l'améliorant.

Guillemet
Harry recula d'un pas, trébucha contre sa valise et perdit l'équilibre. Il lâcha sa baguette qui fut projetée dans les airs sous le choc et tendit le bras en arrière pour essayer d'amortir sa chute mais il ne put éviter de tomber brutalement dans le caniveau. Au même instant, il entendit une forte détonation et une lumière aveuglante jaillit soudain, l'obligeant à lever les mains pour se protéger les yeux. Il poussa un cri et roula sur le trottoir juste à temps. Deux roues gigantesques surmontées d'énormes phares s'immobilisèrent dans un crissement de pneus à l'endroit précis ou il était tombé un instant auparavant. En levant la tête, Harry s'aperçut que les roues appartenaient à un bus violet à double impériale qui venait de surgir du néant. Sur le pare-brise était écrit en lettres d'or : Magicobus.
— Rencontre avec le Magicobus[src]

Le Magicobus  Angl.  Knight Bus ) est un bus magique conduit par Ernie Danlmur. Il n'est pas visible par les Moldus.

Pour l'appeler, il suffit de se poster sur un trottoir et de faire un signe avec sa baguette magique.[1]

HistoireModifier

1865Modifier

Le Magicobus fit son apparition en 1865 en Grande-Bretagne, c'est Dugald McPhail, le ministre de la magie de l'époque qui a eu l'idée de ce transport, voulant copier le service d'autobus moldus. Cette nouvelle invention fut accueillie chaleureusement par la plupart des sorciers exceptés une poignée de Sang-Pur qui considéraient le Magicobus comme un « scandale molduesque ».[2]

1993 - 1994 [HP3]Modifier

Magicobus

Harry devant le Magicobus.

Le Magicobus transporte Harry Potter jusqu'au Chaudron Baveur.[3]

DescriptionModifier

Le Magicobus est un bus violet à double impériale. Il comporte des chaises et des fauteuils dépareillés pendant la journée et des lits en cuivre pendant la nuit. Comme il se déplace en bondissant d'une destination à l'autre, il n'est pas particulièrement confortable.[4]

AnecdotesModifier

PosterHP3 Stan Rocade Ernie Danlmur

Les deux employés du Magicobus : Stan Rocade et Ernie Danlmur.

  • Le Magicobus, bus à trois étages de vingt-deux pieds de haut, (environ six mètres soixante) a été créé à partir d'éléments de trois anciens bus à deux étages londoniens. Deux versions du bus ont été construites : l'un est motorisé et apte à être conduit et l'autre est réservé pour les cascades. L'intérieur du bus est un plateau séparé construit dans les studios Leavensden, des écrans bleus ont été utilisés pour le tournage.[5][6]
  • Il est indiqué sur l'arrière qu'il peut se rendre dans toutes les destinations, sauf sous l'eau.[7]
  • Dans le troisième film, le Magicobus est doté d'une tête réduite et on trouve, en son centre, un lustre.
  • Le Magicobus donne son nom au troisième chapitre du troisième tome.

ApparitionsModifier

  1.  Réf.  Pottermore )
  2. Pottermore - Magicorbus
  3.  Réf.  Le Magicobus )
  4.  Réf.  Pottermore )
  5.  Réf.  Les coulisses de Harry Potter )
  6. Voir cette image.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard