Wikia

Wiki Harry Potter

Magie noire

Discussion0
4 620pages sur
ce wiki
Guillemet
Albus Dumbledore : Tu veux que je t’aide à ranger un peu ?
Horace Slughorn : Oui, s’il te plaît.
— Albus Dumbledore et Horace Slughorn à Budly Babberton.[src]
LOGOHPHD
Cet article est considéré comme une ébauche.
Vous pouvez nous aider en l'améliorant.

La magie noire est une forme de sorcellerie très puissante que seul les mages noirs utilisent. Son usage n'a aucune limite et reste, dans de très nombreux cas, condamnable par le ministère de la Magie. Cette forme de magie peut être condanable par un emprisonnement à Azkaban.

Pratiques de magie noireModifier

  • Les Horcruxes, objets dans lesquels un mage noir enferme une partie de âme en tuant quelqu'un. Voldemort était particulièrement connu pour avoir séparé son âme en sept parties, créant ainsi sept Horcruxes. En réalité, il en créa huit, le dernier étant Harry Potter, qu'il fit,sans s'en rendre compte, le 31 octobre 1981, lorsqu'il tenta de tuer Harry.
  • Les Inferis, des cadavres humains ranimés par un mage noir et au service de celui-ci. Ces derniers étant morts, ils ne peuvent être tués, ce qui fait d'eux des ennemis très difficiles à vaincre.
  • Les Sortilèges Impardonnables, l'Imperium, permettant de contrôler une personne, l'Endoloris, utilisé pour faire souffrir et le plus connu, l'Avada Kedavra, provoquant la mort instantanée d'une personne.

Il existe d’autres pratiques beaucoup moins connues : dans le quatrième tome, Peter Pettigrow redonne un corps à Voldemort en le mettant dans une potion, contenant, entre autres, du sang de la personne ayant causée la perte du corps, en l’occurrence, du sang de Harry, et un morceau du serviteur ayant préparé la potion, une main de Peter Petigrow.

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard