Wikia

Wiki Harry Potter

Magie noire

Discussion0
4 968pages sur
ce wiki
Guillemet
Albus Dumbledore : Tu veux que je t’aide à ranger un peu ?
Horace Slughorn : Oui, s’il te plaît.
— Albus Dumbledore et Horace Slughorn à Budly Babberton.[src]
LOGOHPHD
Cet article est considéré comme une ébauche.
Vous pouvez nous aider en l'améliorant.

La magie noire est une forme de sorcellerie très puissante que seul les mages noirs utilisent. Son usage n'a aucune limite et reste, dans de très nombreux cas, condamnable par le ministère de la Magie. Cette forme de magie peut être condanable par un emprisonnement à Azkaban.

Pratiques de magie noireModifier

  • Les Horcruxes, objets dans lesquels un mage noir enferme une partie de âme en tuant quelqu'un. Voldemort était particulièrement connu pour avoir séparé son âme en sept parties, créant ainsi six Horcruxes. En réalité, il en créa sept, le dernier étant Harry Potter, qu'il fit,sans s'en rendre compte, le 31 octobre 1981, lorsqu'il tenta de tuer Harry.
  • Les Inferis, des cadavres humains ranimés par un mage noir et au service de celui-ci. Ces derniers étant morts, ils ne peuvent être tués, ce qui fait d'eux des ennemis très difficiles à vaincre.
  • Les Sortilèges Impardonnables, l'Imperium, permettant de contrôler une personne, l'Endoloris, utilisé pour faire souffrir et le plus connu, l'Avada Kedavra, provoquant la mort instantanée d'une personne.
  • Il est fort probable que les Détraqueurs font parti d'une branche occulte de la magie, telle la magie noire ou une magie similaire.

Il existe d’autres pratiques beaucoup moins connues : dans le quatrième tome, Peter Pettigrow redonne un corps à Voldemort en le mettant dans une potion, contenant, entre autres, du sang humain, en l’occurrence, celui de Harry, et un morceau du serviteur ayant préparé la potion, une main de Peter Petigrow.

Il existe notammeant de nombreux objet imprégnés de cette branche sombre de la magie comme la Main de la Gloire, le collier d'opale, la plume de Ombrage... Tous destinés pour voler, tuer ou punir. De nombreuses potions ont également des effets maléfiques comme la potion que boit Dumbledore dans la caverne avec Harry, elle l'oblige à revivre le pire moment de sa vie (la mort de sa soeur et l'anéantissement de sa famille , dont il est en parti responsable) de la même façon que les Détraqueurs usent de leurs terribles pouvoirs.

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard