FANDOM

La main d'argent de Peter Pettigrow est une main offerte par Voldemort à ce premier après sa résurrection. Bien qu'elle soit résistante et permette de se protéger de plusieurs sortilèges, il se trouvera que ce n'était qu'un leurre permettant de tuer son propriétaire en cas de trahison ou de faiblesse.

ÉvénementsModifier

Au Cimetière de Little HangletonModifier

Main d'argent

Voldemort fait apparaître la main d'argent.

Une main d'argent a été créée pour Peter Pettigrow par Voldemort le 24 juin 1995 au cimetière de Little Hangleton, pour remplacer sa main droite qu'il venait de sacrifier afin de faire "revivre" le Seigneur des Ténèbres. C'est un gant qui a l'aspect de la main d'origine si ce n'est qu'elle semble être constituée de métal. Cette nouvelle main fait preuve d'une force supérieure à l'ancienne, capable de réduire une brindille en une poussière fine. Elle est également résistante face au maléfice de Répulsion, et peut-être face à tous les autres sorts. Au départ, elle semble être rigide à obéir à Pettigrow, mais elle a été conçue pour étrangler son propriétaire si celui-ci montre des signes de trahison ou de faiblesse, tel un dispositif infaillible afin de s'assurer que Pettigrow sera puni s'il tente de déserter une seconde fois.[1]

Manoir des MalefoyModifier

Lors de la bataille du manoir des Malefoy, attiré par le bruit fait par Dobby, Pettigrow descend à la cave et ouvre la porte. Ron tente de maîtriser le Mangemort mais celui-ci commence à étrangler Harry à l'aide de sa main d'argent. Harry lui rappelle qu'il a une dette envers lui mais l'instant d’hésitation de Pettigrow lui est fatidique car sa main d'argent se retourne contre lui pour l’étrangler.[2]

ApparitionsModifier

  1.  Réf.  Les Mangemorts )
  2.  Réf.  Le manoir des Malefoy )