Fandom

Wiki Harry Potter

Maisons de Poudlard

Redirigé depuis Maison

6 416pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Wiki-wordmark.png
Cet article est considéré comme une ébauche.
Vous pouvez nous aider en l'améliorant.

Maisons de Poudlard.png
Guillemet.png
Minerva McGonagall : Bienvenue à Poudlard. Le banquet de début d'année va bientôt commencer mais avant que vous preniez place dans la Grande Salle, vous allez être répartis dans les différentes maisons. Cette répartition constitue une cérémonie très importante. Vous devez savoir, en effet, que tout au long de votre séjour à l'école, votre maison sera pour vous comme une seconde famille. Vous y suivrez les mêmes cours, vous y dormirez dans le même dortoir et vous passerez votre temps libre dans la même salle commune. Les maisons sont au nombre de quatre. Elles ont pour nom Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Chaque maison a sa propre histoire, sa propre noblesse, et chacune d'elles a formé au cours des ans des sorciers et des sorcières de premier plan.
— Message de bienvenue[src]

Poudlard est divisé en quatre maisons, Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. La Cérémonie de la Répartition affecte les première année à une maison pour toute leur scolarité. Les maisons s'affrontent annuellement pour la coupe des Quatre Maisons.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard