Wikia

Wiki Harry Potter

Maison des "Jeux du sort"

Discussion0
4 636pages sur
ce wiki
Maison des Jedusor
Maison des "Jeux du Sort"
Localisation
Pays

Royaume-Uni

Ville

Little Hangleton

Autres informations
Fonction

Habitation

Propriétaire(s)
Résident(s)
Employé(s)
Coulisses
Première apparition

Harry Potter et la Coupe de Feu, La maison des « Jeux du sort »

Dernière apparition

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, La maison des Gaunt

Galerie

La maison des "Jeux du sort"  Angl.  Riddle House ) est le manoir de la famille Jedusor, la famille paternelle de Voldemort. Elle se situe à Little Hangleton, perchée en haut d'une colline surplombant le village. En 1943, Tom Jedusor y tue son père ainsi que ses grands-parents.

DescriptionModifier

La porte d'entrée est encadrée de grandes fenêtres, ce qui rend le vestibule plus lumineux. La cuisine est aussi vaste qu'une caverne et on peut y sentir une odeur de moisi. Les marches de l'escalier sont recouvertes d'une épaisse poussière. À droite du palier, il y a une salle avec une cheminée et un vieux fauteuil près de celle-ci, le tapis étant mangé aux mites.  Réf.  La maison des « Jeux du sort » )

HistoireModifier

Avant 1943Modifier

La famille Jedusor possède la plus grande partie du village de Little Hangleton dont ce manoir. Tom Jedusor Sr. y vit avec ses parents jusqu'à son mariage avec Merope Gaunt, sans doute sous l'effet d'un philtre d'amour. Il revient quelques mois plus tard en déclarant avoir été manipulé.

1943Modifier

Seize ans plus tard, Tom Jedusor, dont la mère était morte peu après lui avoir donné naissance, vient à Little Hangleton dans l'espoir de retrouver les derniers membres de sa famille. Il rencontre son oncle Morfin Gaunt qui vit toujours dans la cabane délabrée et ce dernier le confond avec son père. Apprenant l'abandon de son père, il prend la baguette de Morfin et se dirige vers la maison désignée par celui-ci. Frank Bryce voit Tom s'approcher de la maison. À l'intérieur, le jeune homme assassine froidement son père et ses grands-parents.

Entre 1943 et 1994Modifier

Année après année, la maison tombe en ruine, personne ne voulant y habiter après ce qui était arrivé aux précédents propriétaires. Frank Bryce, le jardinier des Jedusor qui avait été accusé à tort des meurtres, continue de l'entretenir pendant cinquante ans et le propriétaire actuel semble vouloir garder la maison pour des raisons fiscales.

1994 - 1995Modifier

En août 1994, Voldemort et son serviteur Peter Pettigrow y installent leur base d'opération pendant le Tournoi des Trois Sorciers. Une nuit, Frank Bryce voit une lueur provenant d'une fenêtre du deuxième étage et pense que cela doit être des enfants qui squattent la maison et ont allumé un feu. Il va vérifier et se retrouve à écouter la conversation des sorciers. Il est découvert à l'arrivée de Nagini et est tué par Voldemort.

En juin 1995, c'est dans le cimetière sous la maison que la renaissance de Voldemort a lieu. Il explique à Harry Potter que son père et sa famille Moldue avaient vécu sur la maison en haut de la colline. Quand Harry réussit à s'échapper et à repartir à Poudlard, Voldemort délaisse la maison et prend plus tard le manoir des Malefoy comme nouveau quartier général.

ApparitionsModifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard