Fandom

Wiki Harry Potter

Maison des Gaunt

6 416pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

La maison des Gaunt  Angl.  Gaunt shack ) est une masure qui servait d'habitation aux derniers descendants de la famille Gaunt dont les plus illustres ancêtres étaient Salazar Serpentard et Cadmus Peverell.

DescriptionModifier

Bien qu'autrefois très riche, les derniers descendants de la famille Gaunt vivait aujourd'hui dans un misérable cottage. À première vue, la petite "maison" semble abandonnée. On découvre en fait qu'elle est tout simplement mal entretenue ou plutôt négligée. Les murs sont recouverts de mousse et de nombreuses tuiles manquent sur le toit. Un serpent mort est cloué sur la porte d'entrée et de petites fenêtres crasseuses viennent compléter l'ensemble vétuste...

L'intérieur ne déroge pas à la règle avec trois minuscules pièces, d'une extrême saleté. La plus grande d'entre elles sert à la fois de cuisine et de pièce à vivre.

Localisation et accèsModifier

La maison des Gaunt se trouve sur les flancs d'une colline, plantée au milieu d'une sombre clairière boisée, à l'abri des regards et à l'écart du village de Little Hangleton (distant d'un kilomètre et demi environ). On y accède par un petit chemin sinueux et mal entretenu, ce dernier étant raccordé à une route plus large reliant les villages de Little Hangleton et Great Hangleton entre eux.

HistoireModifier

ApparitionsModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard