Wikia

Wiki Harry Potter

Maison des Gaunt

Discussion0
4 621pages sur
ce wiki
HP6-chapitre10
Maison des Gaunt
Localisation
Pays

Royaume-Uni

Nation / État

Angleterre

Ville

Little Hangleton

Emplacement

À l'écart du village, caché dans un bois sombre

Autres informations
Fonction

Habitation, cachette d'un Horcruxe

Propriétaire(s)

Famille Gaunt

Résident(s)
Coulisses
Première apparition

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, La maison des Gaunt

Dernière apparition

Harry Potter et les Reliques de la Mort, King's Cross

La maison des Gaunt  Angl.  Gaunt shack ) est une masure qui servait d'habitation aux derniers descendants de la famille Gaunt dont les plus illustres ancêtres étaient Salazar Serpentard et Cadmus Peverell.

DescriptionModifier

Bien qu'autrefois très riche, les derniers descendants de la famille Gaunt vivait aujourd'hui dans un misérable cottage. À première vue, la petite "maison" semble abandonnée. On découvre en fait qu'elle est tout simplement mal entretenue ou plutôt négligée. Les murs sont recouverts de mousse et de nombreuses tuiles manquent sur le toit. Un serpent mort est cloué sur la porte d'entrée et de petites fenêtres crasseuses viennent compléter l'ensemble vétuste...

L'intérieur ne déroge pas à la règle avec trois minuscules pièces, d'une extrême saleté. La plus grande d'entre elles sert à la fois de cuisine et de pièce à vivre.

Localisation et accèsModifier

La maison des Gaunt se trouve sur les flancs d'une colline, plantée au milieu d'une sombre clairière boisée, à l'abri des regards et à l'écart du village de Little Hangleton (distant de un kilomètre et demi environ). On y accède par un petit chemin sinueux et mal entretenu, ce dernier étant raccordé à une route plus large reliant les villages de Little Hangleton et Great Hangleton entre eux.

HistoireModifier

ApparitionsModifier

Voir aussiModifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard