Wikia

Wiki Harry Potter

Maison des Potter

5 270pages sur
ce wikia
Discussion0
Rogue maison des Potter
Maison des Potter
Localisation
Ville

Godric's Hollow

Autres informations
Fonction

Habitation

Propriétaire(s)

Famille Potter

Résident(s)
Coulisses
Première apparition

Harry Potter à l'école des sorciers, Le survivant

Dernière apparition

Harry Potter et les Reliques de la Mort, Le secret de Bathilda

Galerie

  Galerie  Maison des Potter

Guillemet
En ce lieu, dans la nuit du 31 octobre 1981, Lily et James Potter perdirent la vie. Leur fils, Harry, demeure le seul sorcier qui ait jamais survécu au sortilège de la Mort. Cette maison, invisible aux yeux des Moldus, a été laissée dans son état de ruine comme un monument à la mémoire des Potter et pour rappeler la violence qui a déchiré cette famille.
— Écriteau devant la maison des Potter[src]

La maison des Potter  Angl.  Potters' Cottage ) est un endroit célèbre pour être le lieu où Harry Potter survécut au sortilège de la Mort.

DescriptionModifier

La plus grande partie du cottage est restée debout depuis sa destruction partielle en 1981, mais l'aile droite du dernier étage est détruite. La maison est recouverte de lierre et la haie a poussée en tous sens. En touchant la porte, un écriteau parlant de la survie de Harry Potter au sortilège de la Mort s'élève.[1]

Localisation et accèsModifier

Elle se trouve tout au bout d'une rangée de maisons, dans une ruelle sombre menant hors du village.[1]

HistoireModifier

1981Modifier

La maison est soumise au sortilège de Fidelitas avec Peter Pettigrow en tant que Gardien du Secret. Le 31 octobre, Voldemort se rend chez les Potter après la trahison de Pettigrow et assassine James et Lily Potter avant d'essayer, sans succès, de tuer leur fils. Durant la nuit qui vient, Rubeus Hagrid va chercher Harry dans la maison en ruine pour l'emmener au 4, Privet Drive.[2][3]

1993 [HP3]Modifier

La maison des Potter est mentionnée dans une conversation aux Trois Balais, à propos de la prétendue trahison de Sirius Black.[2]

Maison des Potter en ruines

Harry et Hermione devant la maison des Potter.

1997 [HP7]Modifier

La veille de Noël, Harry Potter et Hermione Granger observent la maison en ruines.[1]

Secrets du tournageModifier

ApparitionsModifier

Voir aussiModifier

  1. 1,0, 1,1 et 1,2  Réf.  Le secret de Bathilda )
  2. 2,0 et 2,1  Réf.  La carte du Maraudeur )
  3.  Réf.  Le survivant )