Fandom

Wiki Harry Potter

Maléfice de Gemino

6 419pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Le maléfice de Gemino  Angl.  Gemino Curse ) également appelé sortilège de Duplication[1] est une malédiction qui permet de dupliquer un objet. Il est utilisé notamment à Gringotts comme protection contre les voleurs. Son incantation est Gemino  Angl.  Geminio ).

AnecdotesModifier

En 1997, Harry Potter, Ron Weasley et Hermione Granger s'introduisent au ministère de la Magie afin de récupérer le médaillon-Horcruxe en possession de Dolores Ombrage. Alors qu'Ombrage et Yaxley ont subi des sortilèges de Stupéfixion et que les Détraqueurs les cernent, Harry souhaite libérer Mary Cattermole des chaînes qui la retienne prisonnière à la Commission d'enregistrement des nés-Moldus. Mais Hermione est occupée à fabriquer un double du médaillon afin qu'Ombrage ne se rende pas compte qu'il a disparu.

En 1998, toujours à la recherche des Horcruxes de Voldemort, Harry, Ron et Hermione s'introduisent cette fois-ci à Gringotts où ils pensent qu'un Horcruxe est caché dans le coffre des Lestrange. Ce serait soit la coupe de Helga Poufsouffle, soit un objet de Rowena Serdaigle. Hermione trouve une coupe et souhaite l'avis de Harry mais dès qu'elle la touche, l'objet la brûle et se multiplie, rendant impossible la véritable coupe à reconnaître. Le gobelin Gripsec dit que ce sont des maléfices de Flagrance et de Gemino utilisés par Gringotts. Tout ce qui est dans le coffre va brûler et se multiplier et ils finiront écrasés sous le poids de l'or qui s'est reproduit. Ils tentent donc d'observer sans toucher, finissent par repérer la vraie coupe et vont la récupérer sans la toucher, en la manipulant avec l'épée de Gryffondor. L'opération n'a pas été sans danger, ils se sont retrouvés à moitié ensevelis sous un flot de richesses incandescentes.

ApparitionsModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard