FANDOM

Wiki-wordmark
Cet article manque de références d'organisation.
Vous pouvez nous aider en l'améliorant.

La mandragore  Angl.  Mandrake ) est une plante qui ressemble à un bébé que l'on enterre dans un pot.

L'hiver, il faut lui mettre des chaussettes La mandragore est le mets préféré des Fangieux. Le philtre de mandragore est utilisé pour annuler les sortilèges et enchantement sur une ou plusieurs personnes. La mandragore est très dangereuse, car son cri, lorsqu'on la déracine, peut tuer lorsqu'elle est adulte, ou faire s'évanouir - lorsqu'elle est encore bébé - ceux qui l'entendent.

HistoireModifier

1992 - 1993 [HP2]Modifier

Les élèves de deuxième année à Poudlard voient les mandragores en cours de botanique avec le professeur Pomona Chourave. Quand la chambre des secrets est ouverte et que des élèves sont pétrifiés, un filtre de mandragore est utilisé pour leur ramener la santé.[1]

1997 - 1998 [HP7]Modifier

Le professeur Chourave ainsi qu'un groupe d'élève -qui inclut Neville Londubat prend des Mandragores pour les lancer sur les Mangemorts.[2]

AnecdotesModifier

Dans le livre, le cours du professeur Chourave sur les mandragores est en commun avec les Poufsouffle, alors que dans le film on trouve des élèves des quatre maisons.

ApparitionsModifier

Liens externesModifier

  1.  Réf.  Gilderoy Lockhart )
  2.  Réf.  La bataille de Poudlard )