Wikia

Wiki Harry Potter

Manoir des Malefoy

6 231pages sur
ce wikia
Discussion0
Wiki-wordmark.png
Cet article est considéré comme une ébauche.
Vous pouvez nous aider en l'améliorant.

Le manoir des Malefoy est, comme son nom l'indique, le domicile de la famille Malefoy. Il sert de quartier général à Voldemort et ses Mangemorts durant l'été 1997.

Localisation et accèsModifier

Situé au sud-ouest de l'Angleterre, dans le Wiltshire.

HistoireModifier

1992 - 1993 [HP2]Modifier

Après l'évasion de Harry de chez les Dursley, celui-ci raconte la venue de l'Elfe à Ron, Fred et George. Après une explication sur les Elfes, Harry imagine la Famille Malefoy vivre dans un vaste manoir.[1]
Harry se retrouve chez Barjow et Beurk après avoir mal utilisé la Poudre de cheminette. En voulant sortir de l'horrible boutique, il manque de tomber sur Lucius Malefoy et son fils Drago. Il se cache et écoute. Après d'âpre négociation, Lucius demande à Mr Barjow de passer au manoir pour récupérer la marchandise.[2]
Drago se plaint que son manoir a été perquisitionné par le Ministère de la Magie.[3]

1995 - 1996 [HP5]Modifier

Rita Skeeter joint Lucius Malefoy dans son manoir du Wiltshire à propos de la nomination de Dolores Ombrage.[4]

1997 - 1998 [HP7]Modifier

Durant son ascension vers le pouvoir en 1996-1997, Voldemort décida d'utiliser le Manoir des Malefoy comme repère pour ses Mangemorts. Lui-même n'y venait pas beaucoup, mais de nombreux Mangemorts y habitaient et ils enfermaient leurs prisonniers dans la petite cave sous le plancher du grand salon.

Icône de détail Article détaillé : Bataille du manoir des Malefoy

DescriptionModifier

L'entrée qui permet d'accéder au domaine, située au bout d'un étroit chemin, est tout à fait imposante. Une grande haie d'ifs impeccablement taillés longe l'allée de chaque côté. Le chemin parfaitement rectiligne passe par un grand portail en fer forgé et mène directement à la porte d'entrée. Il ne nous est jamais donné l'occasion de voir le reste du domaine, mais on en devine l'étendue : le jardin possède une fontaine et des paons albinos déambulent sur les pelouses.

A l'intérieur, la maison est du même style : elle est décorée de façon somptueuse, un magnifique tapis posé au sol et contient du mobilier luxueux et chargé. Elle possède un grand hall d'entrée avec une porte qui permet d'accéder directement au salon, là où Voldemort tint une réunion avec ses Mangemorts et où Harry et ses amis furent interrogés puis torturés après leur capture. En sortant de la pièce, un couloir sombre conduit à un escalier escarpé menant à petite cave où étaient détenus Mr Ollivander et Luna Lovegood. Ces pièces sont les seules dont la description figure dans les livres, même si on suppose qu'il y en a bien d'autres.

Drago avait également parlé d'une chambre secrète sous le plancher du salon, où Lucius cachait ses objets de magie noire lorsque des employés du ministère venaient faire des perquisitions ; c'est probablement cette même pièce qui servit de prison des années plus tard, puisque lors de sa détention, les cris de Mr Ollivander résonnaient sous le plancher de cette pièce. Pourtant, l'entrée ne semble pas être particulièrement bien dissimulée ; il se peut qu'elle soit normalement cachée derrière une tapisserie.

ApparitionsModifier

Voir aussiModifier

  1.  Réf.  Le Terrier )
  2.  Réf.  Chez Fleury et Bott )
  3.  Réf.  Le Polynectar )
  4.  Réf.  La Grande Inquisitrice de Poudlard )