Wikia

Wiki Harry Potter

Manoir des Malefoy

Discussion0
4 814pages sur
ce wiki
Manoir des malefoy
Manoir des Malefoy
Localisation
Pays

Royaume-Uni

Nation / État

Angleterre

Région

Wiltshire

Emplacement

Sud du Wiltshire

Autres informations
Fonction
  • Résidence de la famille Malefoy
  • Cachette d'un Horcruxe (anciennement)
  • Quartier général des Mangemorts (réquisitionné)
Propriétaire(s)

Famille Malefoy

Résident(s)

Famille Malefoy

Employé(s)

Dobby (anciennemment)

Affiliation

Mangemorts

Coulisses
Première apparition

Harry Potter et la Chambre des Secrets, Chez Fleury et Bott

Dernière apparition

Harry Potter et les Reliques de la Mort, Gringotts

Galerie

  Galerie  Manoir des Malefoy

Le manoir des Malefoy est, comme son nom l'indique, le domicile de la famille Malefoy. Il sert de quartier général à Voldemort et ses Mangemorts durant l'été 1997.

Localisation et accèsModifier

Situé au sud-ouest de l'Angleterre, dans le Wiltshire.

HistoireModifier

1997-1998 [HP7]Modifier

Durant son ascension vers le pouvoir en 1996-1997, Voldemort décida d'utiliser le Manoir Malefoy comme repère pour ses Mangemorts. Lui-même n'y venait pas beaucoup, mais de nombreux Mangemorts y habitaient et ils enfermaient leurs prisonniers dans la petite cave sous le plancher du grand salon.

Searchtool Article détaillé : Bataille du manoir des Malefoy

DescriptionModifier

L'entrée qui permet d'accéder au domaine, située au bout d'un étroit chemin, est tout à fait imposante. Une grande haie d'ifs impeccablement taillés longe l'allée de chaque côté. Le chemin parfaitement rectiligne passe par un grand portail en fer forgé et mène directement à la porte d'entrée. Il ne nous est jamais donné l'occasion de voir le reste du domaine, mais on en devine l'étendue : le jardin possède une fontaine et des paons albinos déambulent sur les pelouses.

A l'intérieur, la maison est du même style : elle est décorée de façon somptueuse, un magnifique tapis posé au sol et contient du mobilier luxueux et chargé. Elle possède un grand hall d'entrée avec une porte qui permet d'accéder directement au salon, là où Voldemort tint une réunion avec ses Mangemorts et où Harry et ses amis furent interrogés puis torturés après leur capture. En sortant de la pièce, un couloir sombre conduit à un escalier escarpé menant à petite cave où étaient détenus Mr Ollivander et Luna Lovegood. Ces pièces sont les seules dont la description figure dans les livres, même si on suppose qu'il y en a bien d'autres.

Drago avait également parlé d'une chambre secrète sous le plancher du salon, où Lucius cachait ses objets de magie noire lorsque des employés du ministère venaient faire des perquisitions ; c'est probablement cette même pièce qui servit de prison des années plus tard, puisque lors de sa détention, les cris de Mr Ollivander résonnaient sous le plancher de cette pièce. Pourtant, l'entrée ne semble pas être particulièrement bien dissimulée ; il se peut qu'elle soit normalement cachée derrière une tapisserie.

ApparitionsModifier

Voir aussiModifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard