FANDOM

Marcus Flint est un élève de Serpentard, capitaine et poursuiveur de l'équipe de Quidditch de Serpentard.

BiographieModifier

1974 - 1975Modifier

Entre le 1er septembre 1974 et le 31 août 1975, Marcus Flint naît dans une famille de Sang-Pur.[2]

1986 - 1987Modifier

Le 1er septembre 1986, Marcus Flint est réparti à Serpentard.

1991 - 1992 [HP1]Modifier

Durant sa sixième année à Poudlard, Marcus est capitaine et poursuiveur de l'équipe de Quidditch de Serpentard. Le 9 novembre 1991, il fait parti de l'équipe pour le premier match contre équipe de Quidditch de Gryffondor lors de la Coupe de Quidditch des Quatre Maisons. Il est particulièrement visé lorsque Madame Bibine exige du fair-play.[3]

Durant le match, il prend le Souafle à Angelina Johnson et se précipite vers les buts adverses mais Olivier Dubois intercepte son tir. Il tente alors de reprendre le Souafle des mains de Katie Bell mais cette dernière plonge pour l'esquiver. Quelques instants plus tard, Fred Weasley envoie un Cognard sur le Serpentard. Par la suite, Flint essaie de bloquer Harry Potter sous les hués du public ce qui lui vaut un avertissement et un coup franc pour Gryffondor. Très peu de temps après, Flint récupère de nouveau le Souafle avant de passer la balle. Profitant que le balai de Harry a un problème, Flint s'empare du Souafle et marque cinq buts dans l'indifférence général. Cependant le jeune Gryffondor attrape le Vif d'or en évitant de peu de l'avaler et Marcus a du mal à accepter cette défaite en hurlant et remettant en cause la façon dont Harry Potter a attrapé le Vif d'or.[3]

1992 - 1993 [HP2]Modifier

Durant sa septième année, Flint est toujours capitaine de l'équipe de Quidditch de Serpentard et accueille cette année Drago Malefoy dans son équipe.[4]

Au début de l'année, Flint se rend sur le terrain de Quidditch de Poudlard avec une autorisation de Severus Rogue pour entraîner son nouvel attrapeur. L'équipe de Quidditch de Gryffondor est déjà présent sur le terrain mais Flint leur montre avec fierté le mot de Rogue et son nouveau balai, un Nimbus 2001. Cependant, lorsque Drago insulte la famille de Fred et George Weasley, il est contraint de s'interposer pour éviter une bagarre. Ron Weasley tente de lancer un sort de Crache-Limaces sur le Malefoy mais le sort se retourne contre lui et Flint se tord de rire.[4]

Lors du match de Quidditch de Serpentard contre Gryffondor, Flint est obligé par Madame Bibine de serrer la main à Olivier Dubois. À la fin du match, Marcus passe un savon à son nouvel attrapeur qui n'a pas réussi à prendre le Vif d'or qui, pourtant, se trouvait juste au dessus de sa tête.[5]

Flint aurait dû être diplômé en 1993, mais il doit recommencer sa dernière année en raison des résultats insuffisants à ses examens.[6]

1993 - 1994 [HP3]Modifier

Marcus Flint redouble sa septième année et garde son poste de capitaine de l'équipe de Quidditch de Serpentard.

Au début de l'année, il prévient Olivier Dubois que Gryffondor jouera contre l'équipe de Quidditch de Poufsouffle car, selon lui, son attrapeur a toujours sa blessure au bras due à la morsure de Buck l'hippogriffe.[7]

Durant le match de Gryffondor contre Poufsouffle, Marcus Flint, Vincent Crabbe, Gregory Goyle et Drago Malefoy se déguisent en Détraqueur pour faire une mauvaise blague à Harry Potter. Leur blague ne se passe pas bien et Minerva McGonagall retire cinquante points à Serpentard.[8]

Durant le match les opposant à Gryffondor, Flint sert la main à Dubois et quelques temps plus tard il heurte de plein fouet Angelina Johnson qui tombe de son balai. En guise de vengeance, Fred Weasley frappe Flint avec sa batte à l'arrière de son crane, ce qui provoque un saignement de nez. Ce coup bas vaut un penalty en faveur de Serpentard et c'est Flint qui assure le tir. Le match continue et Marcus se met à poursuivre Angelina Johson pour récupérer le Souafle. Il finit par le prendre et à mettre un but.[9]

Caractéristiques du personnageModifier

Description physiqueModifier

Marcus Flint est plus grand qu'Olivier Dubois.[4]

AnecdotesModifier

ApparitionsModifier

  1. En 1993 - 1994, Marcus Flint passe sa huitième année. Sa première année se déroule donc en 1987 - 1975.
  2. 2,0 et 2,1 Pottermore : Pure-Blood
  3. 3,0 et 3,1  Réf.  Le match de Quidditch )
  4. 4,0, 4,1 et 4,2  Réf.  Sang-de-Bourbe et drôle de voix )
  5.  Réf.  Le Cognard fou )
  6. Site officiel de J.K.Rowling
  7.  Réf.  L'avertissement )
  8.  Réf.  Un journal très intime )
  9.  Réf.  Aragog )
  10.  Réf.  Le Quidditch à travers les âges ) (première édition)