Wikia

Wiki Harry Potter

Marque des Ténèbres

Discussion0
4 959pages sur
ce wiki

Marque des ténèbres

La Marque de Ténèbres dans le ciel.

La Marque des Ténèbres  Angl.  Dark Mark ) est une marque associée à Lord Voldemort. Elle prend la forme d'un crâne avec un serpent qui lui sort de la bouche. Cette marque est utilisée sous différentes formes.

Dans le cielModifier

Les Mangemorts la font apparaitre en récitant l'incantation Morsmordre. Ils l'utilisent lorsqu'ils commettent un crime. Elle peut également être lancée dans le ciel nocturne afin d'annoncer la présence de Voldemort et/ou de ses partisans.

Sur le bras des MangemortsModifier

Chaque fidèle en possède une sur le bras sous la forme d'un tatouage.
Untitled (3)

La Marque de Ténèbres sur le bras des Mangemorts.

Ici, il s'agit plus d'un signe d'appartenance et de ralliement. Quand le Seigneur des Ténèbres est fort, la marque est parfaitement visible... mais lorsque celui-ci est faible, la marque n'est pratiquement plus visible. Il suffit que les Mangemorts ou Voldemort lui-même la touche pour qu'elle s'anime et fasse venir les Mangemorts à leur maître ou dans le sens contraire ; elle produit une sensation de brûlure sur le bras de celui qui est appelé.

GalerieModifier

  Galerie  Marque des Ténèbres

AnecdotesModifier

  • Fred et George Weasley confectionnent pour leur boutique une confiserie appelée Marque des Ténèbres comestible qui s'inspire de la Marque des Ténèbres.
  • Dans le DVD Bonus de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, on apprend que les maquilleurs appliquent la Marque comme un tatouage à l'eau. Certains acteurs s'amusent alors à la porter, par exemple sur le front..

Secrets du tournage Modifier

  • Le serpent du tatouage semble représenter le symbole de l'infini (« ∞ »). Cela peut représenter le caractère éternel de la marque, ineffaçable et permanente, ainsi que l'allégeance du fidèle jusqu'à sa mort.

ApparitionsModifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard