Fandom

Wiki Harry Potter

Marque des Ténèbres

6 417pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Morsmordre.gif

La Marque de Ténèbres dans le ciel.
  Galerie  Marque des Ténèbres

La Marque des Ténèbres  Angl.  Dark Mark ) est une marque associée à Lord Voldemort. Elle est verte[1] et prend la forme d'un crâne avec un serpent qui lui sort de la bouche. Cette marque est utilisée sous différentes formes.

Dans le cielModifier

Les Mangemorts la font apparaitre en récitant l'incantation Morsmordre. Ils l'utilisent lorsqu'ils commettent un crime. Elle peut également être lancée dans le ciel nocturne afin d'annoncer la présence de Voldemort et/ou de ses partisans.

Sur le bras des MangemortsModifier

Chaque fidèle en possède une sur le bras sous la forme d'un tatouage.
Untitled (3).png

La Marque de Ténèbres sur le bras des Mangemorts.

Ici, il s'agit plus d'un signe d'appartenance et de ralliement. Quand le Seigneur des Ténèbres est fort, la marque est parfaitement visible... mais lorsque celui-ci est faible, la marque n'est pratiquement plus visible. Il suffit que les Mangemorts ou Voldemort lui-même la touche pour qu'elle s'anime et fasse venir les Mangemorts à leur maître ou dans le sens contraire ; elle produit une sensation de brûlure sur le bras de celui qui est appelé.

AnecdotesModifier

  • Fred et George Weasley confectionnent pour leur boutique une confiserie appelée Marque des Ténèbres comestible qui s'inspire de la Marque des Ténèbres.
  • Dans le DVD Bonus de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, on apprend que les maquilleurs appliquent la Marque comme un tatouage à l'eau. Certains acteurs s'amusent alors à la porter, par exemple sur le front.
  • Dans les films, le serpent du tatouage semble représenter le symbole de l'infini. Cela peut représenter le caractère éternel de la marque, ineffaçable et permanente, ainsi que l'allégeance du fidèle jusqu'à sa mort.

ApparitionsModifier

  1. Pottermore - Couleurs

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard