Wikia

Wiki Harry Potter

Marque des Ténèbres

Discussion0
4 878pages sur
ce wiki
Marque des ténèbres

La Marque de Ténèbres dans le ciel.

La Marque des Ténèbres  Angl.  Dark Mark ) est une marque associée à Lord Voldemort. Elle prend la forme d'un crâne avec un serpent qui lui sort de la bouche. Cette marque est utilisée sous différentes formes.

Dans le cielModifier

Les Mangemorts la font apparaitre en récitant l'incantation Morsmordre. Ils l'utilisent lorsqu'ils commettent un crime. Elle peut également être lancée dans le ciel nocturne afin d'annoncer la présence de Voldemort et/ou de ses partisans.

Sur le bras des MangemortsModifier

Chaque fidèle en possède une sur le bras sous la forme d'un tatouage. Ici, il s'agit plus d'un signe d'appartenance et de ralliement. Quand le Seigneur des Ténèbres est fort, la marque est parfaitement visible... mais lorsque celui-ci est faible, la marque n'est pratiquement plus visible. Il suffit que les Mangemorts ou Voldemort lui-même la touche pour qu'elle s'anime et fasse venir les Mangemorts à leur maître ou dans le sens contraire ; elle produit une sensation de brûlure sur le bras de celui qui est appellé. Le serpent du tatouage est enroulé et forme comme une clé.
Untitled (3)

La Marque de Ténèbres sur le bras.

GalerieModifier

  Galerie  Marque des Ténèbres

AnecdotesModifier

Fred et George Weasley confectionnent pour leur boutique une confiserie appelée Marque des Ténèbres comestible qui s'inspire de la Marque des Ténèbres.

Dans le DVD Bonus de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, on apprend que les maquilleurs appliquent la Marque comme un tatouage à l'eau. Certains acteurs s'amusent alors à la porter, par exemple sur le front..

ApparitionsModifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard