Fandom

Wiki Harry Potter

Merope Gaunt

6 416pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion9 Share

Merope Gaunt était la mère de Tom Elvis Jedusor alias Lord Voldemort.

BiographieModifier

Descendante de Salazar Serpentard, elle vit avec son père et son frère dans une petite maison vétuste se situant à mi-chemin de Little et Great Hangleton. Selon Albus Dumbledore, ses dons pour la magie furent utilisés pour échapper à l'enfer qu'elle vivait avec sa propre famille et fonder la sienne avec un jeune Moldu du nom de Tom Jedusor. Alors que sa famille est envoyée en prison, la jeune Merope décide de mettre son plan à exécution. Elle soumet le jeune Moldu à un "enchantement", sans doute un philtre d'amour et quitte sa propre maison pour vivre son histoire. Mais ce dernier l'abandonna très vite, l'amour ne se décrétant pas par magie. Désormais seule, elle passe les mois suivants à errer dans les rues de Londres alors qu'elle attend un enfant. Dans le but de survivre et ne voulant plus avoir recours à la magie, elle se sépare du seul objet de valeur qui lui reste chez Barjow et Beurk : il s'agit d'une Relique de Salazar Serpentard. Le 31 décembre 1926, elle se rend dans un orphelinat et donne naissance à un petit garçon, un certain Tom Elvis Jedusor. Elle meurt mystérieusement (peut être de chagrin) dans la soirée.

Caractéristiques du personnageModifier

Apparence physiqueModifier

Merope est décrite comme ayant des cheveux raides et ternes, un visage banal au teint pâle et aux traits lourds. Ses yeux ne regardent pas dans la même direction.

CompétencesModifier

ÉtymologieModifier

  • "Merope" : dans la mythologie grecque, "Mérope" est une des sept Pléiades, filles d'Atlas et de Pléioné.

  1. 1,0, 1,1 et 1,2  Réf.  La maison des Gaunt )

ApparitionsModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard