Wikia

Wiki Harry Potter

Mimbulus Mimbletonia

5 284pages sur
ce wikia
Discussion0
Mimbulus Mimbletonia
Mimbulus Mimbletonia
Informations générales
Affiliation

Empestine

Coulisses
Première apparition

Harry Potter et l'Ordre du Phénix, Luna Lovegood

Dernière apparition

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, La salle introuvable

HistoireModifier

Le Mimbulus Mimbletonia est une plante très rare qui viendrait d'Assyrie. Elle ressemble vulgairement à un cactus.

1995 - 1996 [HP5]Modifier

Le 1er septembre, dans le Poudlard Express, Neville est fier de montrer à Ginny, Hermione, Luna, Ron et Harry son Mimbulus Mimbletonia. Il leur dit que s'est son grand-oncle Algie qui l'a dénichée en Assyrie. Il a hâte de le montrer au professeur Chourave car il ne sait pas si cette plante est présente dans les serres de Poudlard et il veut essayer de la reproduire. Quand Neville pique la plante, elle se défend en projetant un jus d'une odeur repoussante, l'Empestine[1].

Dans le Dortoirs des garçons de Gryffondor, Neville pose tendrement son Mimbulus Mimbletonia sur sa commode[2].

Au cours de l'année, Mimbulus Mimbletonia devient le mot de passe de la salle commune de Gryffondor. Neville en est ravi, pour une fois il peut se rappeler du mot de passe[3].

A la fin de l'année, dans le Poudlard Express, Neville caresse son Mimbulus Mimbletonia qui à bien grandi au cour de l'année[4].

1996 - 1997 [HP6]Modifier

Hermione se moque de Ron car il a boudé une demi-heure car Madame Rosmerta n'a pas ri à son histoire sur la harpie, le guérisseur et le Mimbulus Minbletonia[5].

ApparitionsModifier

  1.  Réf.  Luna Lovegood )
  2.  Réf.  La nouvelle chanson du Choixpeau magique )
  3.  Réf.  Retenue douloureuse avec Dolores )
  4.  Réf.  La deuxième guerre commence )
  5.  Réf.  La salle introuvable )