Fandom

Wiki Harry Potter

Miroir du Riséd

6 417pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Le Miroir du Riséd  Angl.  Mirror of Erised ) est un miroir magique qui montre à celui qui l'observe son désir le plus fort. Une inscription peut être lue sur le miroir : « Riséd elrue ocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej ». En lisant de droite à gauche et en réassemblant les mots, on peut alors comprendre : « Je ne montre pas ton visage mais de ton cœur le désir ».

HistoireModifier

Avant 1991Modifier

Le Miroir du Riséd reste caché dans la Salle sur Demande jusqu'à ce que Dumbledore l'en sorte pour l'utiliser comme protection de la Pierre philosophale.  Réf.  Pottermore )

1991 - 1992 [HP1]Modifier

Harry Potter découvre le miroir et y aperçoit sa famille. En le montrant à Ron Weasley, ce dernier se voit remporter la Coupe de Quidditch, être le capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondor et préfet-en-chef. Peu après, Albus Dumbledore se voit également dans le miroir et dit à Harry qu'il se voit avec une bonne vieille paire de chaussettes en laine. En réalité, il y voit sa famille recomposée et heureuse.

Albus Dumbledore décide d'utiliser le Miroir du Riséd en tant qu'ultime protection de la Pierre philosophale. Il la cache dedans pour que seules les personnes voulant la Pierre, sans vouloir l'utiliser, puissent la récupérer. Lorsque le professeur Quirrell atteint le miroir, il se voit donner la Pierre philosophale à son maitre Voldemort pendant que ce dernier s'y voit fort et immortel. Ils ne peuvent donc pas l'obtenir, car ils veulent s'en servir. Quirrell force alors Harry à regarder le Miroir. Le Survivant, qui lui ne désire que trouver la Pierre pour qu'elle n'entre pas en possession de Voldemort, réussit à obtenir la Pierre, qui tombe dans sa poche.

Dumbledore remet finalement le miroir dans la Salle sur Demande.[1]

Destruction (1998) [HP7] Modifier

Le Miroir du Riséd est détruit le 2 mai 1998, durant la bataille de Poudlard, avec tout ce qui se trouvait dans la Salle sur Demande par le Feudeymon de Vincent Crabbe.[1]

ApparitionsModifier

  1. 1,0 et 1,1 Poudlard Le Guide Pas complet et Pas fiable du tout

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard