Fandom

Wiki Harry Potter

Molaire

6 417pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Molaire est l'un et le préféré des douze bouledogues de Marjorie Dursley.

BiographieModifier

1990Modifier

En 1990, Marjorie Dursley accompagnée de Molaire passe quelques temps chez les Dursley. Harry Potter, âgé de neuf ans, marche par mégarde sur la patte du bouledogue qui s'empresse alors de lui courir après jusque dans le jardin. Le jeune sorcier a dû attendre jusque minuit à califourchon sur une branche d'un arbre avant que la maîtresse du molosse le rappelle.[1]

1993 [HP3]Modifier

Durant l'été, Marge passe une semaine au 4, Privet Drive avec Molaire ne pouvant pas se résoudre à abandonner son chien, étant trop malheureux sans sa maîtresse. À leurs arrivés, Vernon Dursley demande à sa sœur ce que veut boire Molaire, celle-ci répond alors que son chien boira du thé dans sa soucoupe. Une fois dans la cuisine et servi, Molaire lape avec bruit sa soucoupe dans un coin. Pétunia Dursley est embêtée de voir le chien éclabousser le sol et de baver sur celui-ci. Au moment où Harry s'assoit à la table, le molosse de Marjorie grogne.[1]

Lorsque Marge se retrouve transformée en ballon six jours plus tard, l'oncle Vernon tente de ramener sa sœur au sol en l'attrapant par la jambe mais Molaire se rue dans la salle à manger en aboyant comme un fou et se jette sur ses mollets et lui plante ses crocs.[1]

1996 [HP5]Modifier

Durant le premier cours d'occlumancie avec Severus Rogue, celui-ci explore les souvenirs de Harry et voit le moment où Harry, alors âgé de neuf ans, se réfugie dans un arbre pour échapper à Molaire.[2]

ApparitionsModifier

  1. 1,0, 1,1 et 1,2  Réf.  La grosse erreur de la tante Marge )
  2.  Réf.  Occlumancie )

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard