Fandom

Wiki Harry Potter

Moldu

6 417pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Wiki-wordmark.png
Vous pouvez nous aider en réécrivant cet article.

Moldue.jpg

Groupe de Moldus

Un Moldu  Angl.  Muggle ), ou appelé Non-Maj' aux États-Unis[1], est une personne sans pouvoirs magiques. La plupart des Moldus ne connaissent pas l'existence de la magie, cependant les Moldus connaissant l'existence de la magie sont souvent des proches de sorciers ou sorcières. Les Moldus ne doivent pas être confondus avec les Cracmols qui eux n'ont pas de pouvoirs magiques, mais descendent de sorciers et sont conscients de l'existence de ceux-ci.

Le terme "Moldus" est utilisé dans le monde magique, et n'est généralement pas destiné a être offensant; en fait, il est souvent utilisé affectueusement par Arthur Weasley qui a un grand penchant pour les Moldus et apprendre à leurs sujets et leur mode de vie. Certains sorciers voient le mot Moldu comme signification de Sang-de-Bourbe, même si le terme et généralement associé à Né-Moldu.

Les Moldu et monde des sorciersModifier

Droits des sorciersModifier

Depuis le Code International du Secret Magique qui a été créé en 1692, sorciers et sorcières doivent cacher l’existence de la magie auprès des Moldus. Afin que les Moldus ne croient que la magie ne s'agisse que d'un rêve enfantin ou la craignent, les sorciers et sorcières prennent grand soin de cacher leur univers. Si un ou des témoins Moldus entrent toutefois au contact conscient avec la sorcellerie ou avec une ou des créatures magiques leurs souvenirs seront effacés le plus rapidement possible par des sortilèges de confusion ou d'amnésie.

Chevauchement des mondesModifier

Cependant, le monde des Moldus et le monde magique sont liés entre eux, à un certains égards, par exemples:

  • Les Moldus se marient avec des sorciers et sorcières et ainsi prennent conscience du monde des sorciers (comme cela c'est produit avec Mr Finnigan quand il a épousé une sorcière).
  • Quand des Moldus donnent naissance à un enfant doté de pouvoirs magiques, ils sont avertis de l'existence du monde magique et de l'invitation de leur enfant à rejoindre Poudlard aux alentours du onzième anniversaire de leur enfant.

Certains Moldus sont conscients de la magie mais préfèrent l'ignorer, comme Vernon Dursley, qui était au courant que sa belle-sœur était une sorcière. Mais il a préféré ignorer le monde magique, jusqu’à l'arrivée de son neveu, Harry Potter.

Il y a des liaisons secrètes entretenues entre Moldus et sorciers au niveau gouvernemental ; par exemple le Ministre de la Magie consulte de temps en temps le Premier Ministre de Grande-Bretagne sur les questions touchants les sorciers et Moldus.

Ministre MolduModifier

Cependant il y a le Premier Ministre Moldu qui est, tout comme ses prédécesseurs, le seul Moldu à connaître officiellement l'existence du monde de la magie. Le Ministre de la Magie l'avertit des éventuels dangers du monde des sorciers, ce qui fut le cas lorsque Sirius Black s'échappa d'Azkaban ou au moment du retour de Voldemort. Les Moldus payent souvent la conséquence des actes des Sorciers. Ainsi durant la deuxième guerre contre Voldemort, les Mangemort s'attaquèrent régulièrement aux Moldus les considérant comme inférieurs à eux.  Réf.  L'autre ministre )

Attitude des Moldus envers la magieModifier

Historiquement, aux temps anciens, les Moldus considéraient ceux qui pratiquaient la magie comme des êtres mauvais. Sur les bûchers, certains sorciers utilisaient un sort pour rendre le feu inoffensif (sortilège Gèle-Flamme). Gwendoline la Fantasque, par exemple, était toujours ravie de se faire brûler vive, à tel point qu'elle s'arrangea pour se faire condamner quarante-sept fois sous divers déguisements. Ainsi, la plupart examinaient les efforts des Moldus complètement inutiles. C'est après de tels actes que les sorciers ont donc décidé de se cacher.

AnecdotesModifier

D'après Hagrid, les Dursley sont la pire famille de Moldus qu'il ait jamais rencontrée.

ApparitionsModifier

  1. Histoire de la magie en Amérique du Nord - Du quatorzième au dix-septième siècle

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard