Fandom

Wiki Harry Potter

Mondingus Fletcher

6 419pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Mondingus Fletcher  Angl.  Mundungus Fletcher ) est membre de l'Ordre du Phénix.

BiographieModifier

1992Modifier

Mondingus essaie de jeter un sort à Arthur Weasley alors que celui-ci fait une intervention pour le ministère de la Magie.[3]

1994Modifier

D'après Percy Weasley, Mondingus a déposé une réclamation pour se faire rembourser une tente de douze pièces avec cuisine, salle de bains et Jaccuzi alors qu'il dormait sous une cape tendue sur des piquets lors de la Coupe du Monde de Quidditch.[4]

1995Modifier

Albus Dumbledore demande à Sirius Black de prévenir les membres de l'Ordre du Phénix (dont Mondingus) du retour de Voldemort.[5]

Alors qu'il est de garde auprès de Harry Potter pour le compte de l'Ordre du Phénix, Mondingus quitte son poste pour aller chercher des chaudrons volés. Harry se fait alors attaquer par deux Détraqueurs.[6]

Au 12, square Grimmaurd, il fournit à Fred & George Weasley des graines de Tentacula vénéneuse dont ils veulent se servir pour la fabrication de Boîtes à Flemme, une friandise qui rend malade.[7]

1996Modifier

Mondingus vole l'héritage légué à Harry par Sirius Black. Plus tard, il est arrêté pour avoir pris l'apparence d'un Inferius.[8]

1997Modifier

Mondingus Fletcher-capture.png

La capture de Mondingus.

Mondingus s'échappe pendant une évasion massive. Il fait partie de l'escorte de Harry pour l'évacuer du 4, Privet Drive vers le Terrier. Il fait équipe avec Alastor Maugrey. Lorsque Maugrey est tué, il transplane aussitôt.[9]

Plus tard, Harry envoie Kreattur le chercher pour savoir où se trouve le médaillon-Horcruxe qu'il a volé au 12, square Grimmaurd. Mondingus révèle alors que le médaillon lui a été confisqué par une sorcière du ministère de la Magie ayant l'apparence d'un crapaud.[10]

Caractéristiques du personnageModifier

Description physiqueModifier

Mondingus Fletcher est râblé et mal rasé. Il a des jambes courtes et arquées, une longue tignasse rousse et des yeux injectés de sang soulignés de cernes. Il est sale et répand une forte odeur d'alcool mêlée de vieux tabac.[11]

PersonnalitéModifier

Mondingus Fletcher est un escroc. Il entend très bien des choses qui échappent aux autres, il est malin et très loyal envers Albus Dumbledore qui l'a un jour tiré d'un très mauvais pas. Il adore la plaisanterie. Il est apparemment loyal à l'Ordre du Phénix et n'a jamais envisagé de rejoindre le rang de Voldemort et de ses Mangemorts.

CompétencesModifier

AnecdotesModifier

Secrets du tournageModifier

ApparitionsModifier

  1.  Réf.  Crises de bec )
  2.  Réf.  L'Ordre du Phénix )
  3.  Réf.  Le Terrier )
  4.  Réf.  Tempête au ministère )
  5.  Réf.  La croisée des chemins )
  6.  Réf.  Dudley Détraqué ; Crises de bec )
  7.  Réf.  Les malheurs de Mrs Weasley )
  8.  Réf.  Argent et opale ; Le secret de Jedusor ; La salle introuvable )
  9.  Réf.  Les sept Potter ; Le guerrier tombé au combat )
  10.  Réf.  Le récit de Kreattur ; Corruption )
  11.  Réf.  Crises de bec ; Les sept Potter )

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard