Wikia

Wiki Harry Potter

Moremplis

Discussion0
4 634pages sur
ce wiki
Moremplis
Informations spécifiques
Apparence
  • Cape noire
  • Un centimètre d'épaisseur
Localisation

Climats tropicaux

Classification du ministère de la Magie

XXXXX

Statut

Animal

Coulisses
Première apparition

Les Animaux fantastiques

Le Moremplis  Angl.  Lethifold ) est une créature très rare qui ressemble à une cape noire d'un peu plus de un centimètre d'épaisseur qui glisse sur le sol la nuit. Il est également connu sous le nom de Suaire vivant  Angl.  Living Shroud ).

GénéralitésModifier

Le seul sortilège connu permettant de repousser un Moremplis est le sortilège du Patronus. La créature attaquant généralement des personnes endormies, il est rare que ses victimes puissent user de magie pour se défendre. Une fois sa proie étouffée, le Moremplis digère son repas sur place, dans le lit même de la victime. Puis il quitte la maison, légèrement plus épais et plus gros qu'à son arrivée, en ne laissant aucune trace, ni de lui-même ni de sa proie.

HistoireModifier

18ème siècleModifier

Le témoignage le plus récent concernant un Moremplis a été rédigé par le sorcier Flavius Belby qui eut la chance de survivre à une attaque de la créature en 1782, au cours de vacances en Papouasie-Nouvelle-Guinée.

20ème siècleModifier

Certains sorciers, pour des motifs peu avouables, disparaissent en voulant faire croire qu'ils ont été victimes d'un Moremplis. Le cas le plus récent est Janus Thickey en 1973.

AnecdotesModifier

ApparitionsModifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard