FANDOM

Un né-Moldu  Angl.  Muggle-born ) est un sorcier né de deux parents Moldus. Ils étaient nommés affectueusement Mutmags du temps de Salazar Serpentard, un mélange probable entre mutant et magie. A l'époque, on les considérait comme étant particulièrement doués pour la magie.[1]

DiscriminationModifier

Searchtool Article détaillé : Sang-de-Bourbe
Un né-Moldu peut également être appelé Sang-de-Bourbe mais ce terme est considéré comme une insulte.

Nés-Moldus connusModifier

AnecdotesModifier

  • Le père biologique de Dean Thomas, sorcier, a quitté sa mère, par sécurité. Dean a donc été élevé dans un milieu Moldu par sa mère et son deuxième époux : Mr et Mrs Thomas. Dean a pris le nom de son beau-père et officiellement peut être considéré comme un né-Moldu même si en fait, génétiquement, il a le statut de Sang-Mêlé. C'est pourquoi il devait se présenter devant la Commission d'enregistrement des nés-Moldus.[2][3]
  • Pénélope Deauclaire est décrite comme une née-Moldue dans le deuxième livre et comme une Sang-Mêlé dans le septième livre.
  • Il y a forcément un gène de sorcier dans la famille d'un né-Moldu. Cela peut sauter plusieurs générations.[1]

ApparitionsModifier

Voir aussiModifier

  1. 1,0 et 1,1  Réf.  Pottermore )
  2.  Réf.  Site officiel de J.K. Rowling )
  3. Site officiel de J.K. Rowling - Autres sujets - L'histoire de Dean Thomas