FANDOM

Niko Nenad est batteur au sein de l'équipe nationale de Quidditch de Roumanie lors de la Coupe du Monde de Quidditch de 1809.

BiographieModifier

En 1809, au cours de certains matchs de la Coupe du Monde de Quidditch, Niko Nenad se frappe la tête avec son balai et met le feu à ses propres pieds par frustration. Ivan Popa, l'un de ses coéquipiers, l'empêche d'étrangler deux arbitres.[1]

En quart de finale et en demi-finale, les accès de fureur de Nenad impressionnent ses coéquipiers au point que ceux-ci suggèrent à leur entraîneur de le remplacer pour la finale. Mais l'entraîneur, un vieux sorcier ambitieux, préfère ne pas suivre le conseil.[1]

Avant la finale, Nenad paye des mages noirs sibériens pour ensorceler la forêt à la lisière de la plaine où la finale se déroule, et il est suspecté que des complices de Nenad faisaient également partie les supporters.[1]

Lors de la finale, après de heures de jeu, la Roumanie commence à s'essouffler. C'est à ce moment que Nenad décide d'envoyer un Cognard vers la forêt en dehors du terrain, ce qui a pour effet de donner immédiatement vie aux arbres qui arrachent leurs racines du sol et prennent direction du stade en écrasant tout sur leur passage, faisant plusieurs morts. Niko Nenad est tué dès les premières minutes de la bataille par un épicéa particulièrement violent.[1]

ApparitionsModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3 Pottermore : History of the Quidditch World Cup

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard