Fandom

Wiki Harry Potter

Nobles par nature : une généalogie des sorciers

6 419pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Guillemet.png
Harry Potter : Et ce Peverell enterré à Godric's Hollow, tu ne sais rien sur lui ?
Hermione Granger : Non. J'ai cherché des informations après avoir vu la marque sur sa tombe. S'il avait été célèbre, ou s'il avait accompli quelque chose d'important, je suis sûre qu'il figurerait dans l'un de nos livres. Le seul endroit où j'ai trouvé le nom de Peverell, c'est dans Nobles par nature : une généalogie de sorciers. Je l'ai emprunté à Kreattur. Le livre donne la liste des familles de sang pur sans postérité mâle. Apparemment, les Peverell sont l'une des premières familles à avoir disparu.
— Au sujet des Peverell[src]

Nobles par nature : une généalogie des sorciers  Angl.  Nature's Nobility: A Wizarding Genealogy ) est un livre de généalogie des sorciers.

ContenuModifier

  • Liste des familles de sang pur sans postérité mâle (c'est-à-dire des familles dont le nom n'existe plus) dont la famille Peverell[1]
  • On peut imaginer que toutes les familles de sang pur dont le nom existe encore sont également présentes dans ce livre, notamment la famille Black dont la devise est "Toujours pur".

HistoireModifier

1995 - 1966Modifier

Lors du ménage effectué au 12, square Grimmaurd, les Weasley, Harry Potter, Hermione Granger et Sirius Black découvrent un instrument en argent, une sorte de pince à épiler pourvue de nombreuses pattes qui se met à courir comme une araignée le long du bras de Harry et essaie de lui percer la peau. Sirius attrape l'objet et l'écrase avec cet ouvrage, un lourd volume.[2]

1997 - 1998 [HP7]Modifier

Ils ont jeté beaucoup d'objets lors de ce ménage mais l'elfe de maison Kreattur a récupéré et rangé certaines choses dans son placard. Lorsqu'Hermione réalise qu'ils ont jeté un médaillon et qu'il s'agissait probablement de l'Horcruxe subtilisé par R.A.B., Harry se précipite vers le placard de Kreattur, en espérant que le médaillon y soit. Tout ce qu'il trouve, c'est ce livre.[3]

Harry et Hermione ont vu précédemment une tombe à Godric's Hollow portant le nom d'Ignotus Peverell. Hermione recherche dans ses livres le nom de Peverell. Le seul endroit où elle trouve une mention est dans ce livre, qu'elle a emprunté à Kreattur. Ce nom n'existe plus depuis des siècles, même si des descendants existent, ils portent d'autres noms, par mariage.[4]

ApparitionsModifier

Notes et référenceModifier

  1.  Réf.  Les Reliques de la Mort )
  2.  Réf.  La noble et très ancienne maison des Black )
  3.  Réf.  Le récit de Kreattur )
  4.  Réf.  Les Reliques de la Mort )

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard