Wikia

Wiki Harry Potter

Noir des Hébrides

5 819pages sur
ce wikia
Discussion0

Guillemet.png
Harry Potter : Il n'y a quand même pas de dragons sauvages en Grande-Bretagne ?
Ron Weasley : Bien sûr que si, il y en a. Tu n'as jamais entendu parler du Vert gallois ou du Noir des Hébrides ? Le ministère de la Magie fait un sacré travail pour essayer de les cacher, je peux te le dire.
— À propos du rêve de Rubeus Hagrid de posséder un dragon.

Le Noir des Hébrides  Angl.  Hebridean Black ) est l'un des deux dragons natifs de Grande-Bretagne avec le Vert gallois. Il vit comme son nom l'indique aux Hébrides, un archipel situé à l'ouest de l'Écosse.

GénéralitésModifier

Plus agressif que son compatriote gallois, il doit disposer d'un territoire de deux cent cinquante kilomètres carrés par individu pour vivre dans de bonnes conditions. [1]

HistoireModifier

1991 - 1992 [HP1]Modifier

Lorsqu'ils découvrent à la bibliothèque que Rubeus Hagrid était dans la section consacrée aux dragons, Harry Potter ne croit pas au départ qu'il existe des dragons sauvages en Grande-Bretagne. Ron Weasley le détrompe en lui mentionnant les deux variétés de dragons originaires de Grande-Bretagne, le Vert gallois et le Noir des Hébrides. Il lui précise également qu'ils donnent beaucoup de travail au ministère de la Magie chargé de lancer des sorts aux Moldus qui les apercevraient. [2]

ApparitionsModifier

Noir des Hébrides - Chocogrenouille.jpg

Carte de Chocogrenouille du Noir des Hébrides.

  1.  Réf.  Les Animaux fantastiques )
  2.  Réf.  Norbert le dragon )