FANDOM

Guillemet
Hermione Granger : Est-ce que quelqu'un a vu mon exemplaire de Numérologie et grammaire ?
Ron Weasley : Oui, bien sûr, je l'ai emprunté pour lire un peu au lit.
— Peu avant les examens de fin d'année[src]

Numérologie et grammaire  Angl.  Numerology and Grammatica ) est un livre utilisé pour l'arithmancie.

HistoireModifier

1993 - 1994 [HP3]Modifier

Hermione Granger tire de son sac son livre d'arithmancie qu'elle appuie contre la carafe de jus de citrouille. Ron Weasley et Hermione se disputent au sujet des Sinistros et du cours de divination. Elle finit par refermer son livre violemment et des morceaux de carotte et de viande volent dans tous les sens.[1]

Hermione a manqué le cours de sortilèges. Harry et Ron la retrouvent dans la salle commune de Gryffondor, endormie. Son énorme livre d'arithmancie, ouvert, lui sert d'oreiller.[2]

Hermione demande si quelqu'un a vu Numérologie et grammaire. Elle déplace des piles de parchemin à la recherche du livre.[3]

1997 - 1998 [HP7]Modifier

Hermione fait le tri des livres pour savoir lesquels elle souhaite emmener lors de la chasse aux Horcruxes et jette le livre sur une pile.[4]

Numerology et Grammatica

Les deux livres conçus pour les films.

AnecdotesModifier

On peut supposer qu'Hermione Granger n'a pas emmené ce livre lors de la chasse aux Horcruxes, même s'il s'agissait de sa matière préférée, car elle devait penser que cela ne serait pas utile.

Secrets du tournageModifier

ApparitionsModifier

  1.  Réf.  Coups de griffes et feuilles de thé )
  2.  Réf.  La finale de Quidditch )
  3.  Réf.  La prédiction du professeur Trelawney )
  4.  Réf.  La goule en pyjama )